Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


15/05/2015

La Mezzanine, lieu d'échanges

007.JPG

C’est en parcourant le monde que Bruno Viala a puisé son inspiration pour fonder un endroit dans lequel on retrouve toutes les influences multiculturelles de ses pérégrinations.

Ce montpelliérain grandit entre Aix et Marseille mais décide de revenir dans le Clapas et de s’installer dans le centre ville. En 2011, il ouvre mezzanine un salon de thé et boutique.

Sa déco est composée d’un piano, de vieux meubles, des casiers mais aussi de canapés dans lesquels des étudiants studieux ont les yeux rivés sur leurs écrans.  Son rez de chaussée possède un côté restauration mais pas seulement. 

« La mezzanine se veut évolutive en proposant une restauration végétalienne et sans gluten préparée à la minute avec des produits, de saison mais surtout locaux. A noter : le végétalien ne mange pas tout ce qui rapporte à l’animal, » souligne Bruno.

Son autre côté boutique est issu notamment du commerce équitable avec des artisans Népalais soutenus par une association Lantang Village, qui siège sur place.

«On leur fournit des outils et des commandes dans le but de produire des objets locaux de manière équitable qui sont à disposition ici. Leur village étant situé à 4500 mètres d’altitude a été rasé par des avalanches consécutives au tremblement de terre du 25 avril dernier, » ajoute le jeune homme.

Pour accéder à son étage mezzanine, il faut d’abord se déchausser et grimper quelques  où là, la détente est dédiée au confort où l’on peut également bouquiner bien lover dans des canapés plus de 1500 bandes dessinées multipliant les genres en passant de la bd héroïque, fantaisie, à la bd sociale sans oublier les grands classiques comme Gaston Lagaff.

« Le cœur de la mezzanine se trouve dans la curiosité réciproque, l’échange et la mixité, » conclut Bruno.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h en service continu.

 

Mezzanine

39 rue de l’Aiguillerie

09.84.08.46.80

mezzanine.bd@gmail.com

Les commentaires sont fermés.