Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/05/2015

Les foulards de Cristina Crisci

005.JPG

« Quand j’avais huit ans, ma mère rangeait ses foulards dans une boîte blanche rectangulaire. Dès qu’elle sortait, je m’empressais de l’ouvrir. Ma première sensation était l’odeur de son parfum imprégné et je les faisais danser dans l’air », confie Cristina Crisci.

Après vingt cinq ans de théâtre-danse en Europe, Cristina a emmené ses recherches de création et d’invention vers les arts visuels numérique.

La poétesse n’utilise plus les mots comme support mais des carrés de soie sur lesquels, elle dépose ses visuels inspirés du monde végétal, animal et minéral avec des fleurs, des feuilles, des cristaux ou encore des plumes qui donnent un rendu sublimé par la couleur.

Cristina a récemment créée sa marque Art nomades. Cette dernière comprend une gamme de foulards qui portent son propre nom comme le foulard « Clotilde » qui était le prénom de sa mère ou bien « l’Eblouie », « Tendresse ». A chacun le sien selon ses envies.

« N’étant pas une artiste-peintre, je n’avais pas besoin d’un lieu. Je ne suis pas aussi issue du monde de la mode car elle est éphémère et trop liée au temps tandis que moi, je suis toujours attachée à l’espace au travers de la danse. Mes outils sont mon ordi et mon appareil-photo que je peux apporter partout car ma source d’inspiration, c’est la vie,» conclut’ elle.

A découvrir sur son site :

www.artnomade-foulards.com

artnomade.foulards@gmail.com

Commentaires

Suite à un article paru dans MIDI LIBRE, je souhaiterai vous proposer de participer à un salon de la femme le 14 et 15 novembre 2015, organisé par la mairie de GRABELS.

Si vous êtes intéressée, veuillez me contacter au 06 85 58 23 33 , ou bien Mairie de GRABELS pour de plus amples renseignements, ou par courrier mail

cordialement

Christiane VILLENEUVE

Écrit par : christiane VILLENEUVE | 25/08/2015

Les commentaires sont fermés.