Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/05/2015

Les foulards de Cristina Crisci

005.JPG

« Quand j’avais huit ans, ma mère rangeait ses foulards dans une boîte blanche rectangulaire. Dès qu’elle sortait, je m’empressais de l’ouvrir. Ma première sensation était l’odeur de son parfum imprégné et je les faisais danser dans l’air », confie Cristina Crisci.

Après vingt cinq ans de théâtre-danse en Europe, Cristina a emmené ses recherches de création et d’invention vers les arts visuels numérique.

La poétesse n’utilise plus les mots comme support mais des carrés de soie sur lesquels, elle dépose ses visuels inspirés du monde végétal, animal et minéral avec des fleurs, des feuilles, des cristaux ou encore des plumes qui donnent un rendu sublimé par la couleur.

Cristina a récemment créée sa marque Art nomades. Cette dernière comprend une gamme de foulards qui portent son propre nom comme le foulard « Clotilde » qui était le prénom de sa mère ou bien « l’Eblouie », « Tendresse ». A chacun le sien selon ses envies.

« N’étant pas une artiste-peintre, je n’avais pas besoin d’un lieu. Je ne suis pas aussi issue du monde de la mode car elle est éphémère et trop liée au temps tandis que moi, je suis toujours attachée à l’espace au travers de la danse. Mes outils sont mon ordi et mon appareil-photo que je peux apporter partout car ma source d’inspiration, c’est la vie,» conclut’ elle.

A découvrir sur son site :

www.artnomade-foulards.com

artnomade.foulards@gmail.com

30/05/2015

Concert caritatif ce soir

A3 affiche france bénévolat.jpg

La chorale Gospel System organise un concert le samedi 30 mai dès 20h30 salle Clé au profit de l’association France bénévolat.

Gratuit pour les moins de 10 ans.

Entrée 10 €

5 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

 

Salle Clé

210 rue du Puech Radier

 

France Bénévolat

30 rue du Cardinal Cabrières

04.67.02.16.25

 

benevolat34@free.fr

http://benevolat34.free.fr

28/05/2015

Deux conférences

Le centre d’étude et de méditation bouddhiste KTT propose le vendredi 29 mai de 20h à 22h une conférence sur le thème « vivre nos peurs autrement », elle se déroulera dans le centre de sophrologie 5 rue Castilhon.

Pour les samedi 30 et dimanche 31 mai de 10h à 17h, des cours d’enseignements sur « Amour et compassion » sont prévus avec le samedi matin une découverte de la médiation avec le Lama. Ils se tiendront dans les locaux de l’association « La Gerbe » situés au 19 rue Chaptal.

 

Contact :

07.81.32.59.45 ou 04.67.91.05.51

ktt-montpellier@dhagpo-kagyu.org

24/05/2015

Pizza Marsala, pour goûter à une part d'Italie dans votre assiette

015.JPG

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                La pizzeria Marsala, c’est l’histoire de quatre potes qui décident de s’associer pour fonder leur petite entreprise.

L’équipe est composée des jumeaux Nahem et Samir Lamrani, de Lorys mais aussi Paul Zamponi.

Chacun à sa place, Paul est le livreur, Nahem se charge de l’accueil tandis que Lorys et Samir assurent aux fourneaux.

« Notre association est basée sur l’envie de travailler ensemble mais également pour notre amour de la cuisine italienne. Cette première affaire est aussi une affaire de cœur, » précisent les jeunes hommes.

Ils n’ont pas choisi le nom de Marsala par hasard. Marsala est une petite ville de Sicile où Lorys a fait ses armes chez un pizzaiolo napolitain.

« Je me suis inspiré de leur savoir-faire que nous avons mis à notre sauce, » ajoute t’il.

Quant aux jumeaux, ils ont toujours voulu œuvrer dans le commerce et notamment dans la restauration. Ces deux épicuriens et gourmets d’origines méditerranéennes, ont été initiés très tôt à cette cuisine méridionale avec une grand-mère sicilienne.

«Notre but est de faire partager le terroir italien, de faire découvrir toutes les saveurs et la qualité de nos produits authentiques, directement importés d’Italie, » renchérissent les associés.

Leur carte propose deux gammes de pizzas. Les « rouges » (à base de tomate) comme l’Etna, la Bambina ou encore la Végétariana alors que les « blanches » (à base de crème fraîche) se nomment Alpina, Bianca…que l’on peut déguster sur place ou à emporter sans oublier la livraison.

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h. Le dimanche de 18h30 à 23h.

Pizza Marsala

20 rue de la Méditerranée

09.52.54.54.22

www.pizzamarsala.fr

 

21/05/2015

Happiness coffee

001.JPG

Situé à l’angle du boulevard du Jeu de Paume et de la rue Saint-Guilhem, Happiness coffee a ouvert ses portes en début d’année. Aux manettes de ce nouveau coffee Jamel Hamli.

Diplômé d’un master en économie à l’UM1, il a exercé en tant que cadre commercial pendant dix ans.

« A l’aube de mes trente ans, j’ai voulu donner une autre orientation à ma vie professionnelle qui m’a conduit à l’entreprenariat. Enrichi par mes voyages notamment dans des pays anglo-saxons. Le coffee shop m’est apparu comme une évidence, » confie Jamel.

Le « café du bonheur » est un clin d’œil destiné à son papa Amar qui a tenu le café du Bonheur sur le cours Gambetta pendant vingt cinq ans. C’est à ses côtés que Jamel a appris le métier durant son adolescence.

Jamel propose une gamme large de boissons chaudes à base de café comme des lattes, macchiotos… sans oublier son éventail de produits bio qui comprend des thés glacés, jus de fruits, limonades. Son offre s’étale dans le salé et le sucré avec des cheeses cakes, hots dogs que l’on peut savourer sur place ou à emporter.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et le samedi de 10h à 19h.

Happiness coffee

64 rue Saint-Guilhem

06.52.85.86.88

happinesscoffee@outlook.fr

 

15/05/2015

La Mezzanine, lieu d'échanges

007.JPG

C’est en parcourant le monde que Bruno Viala a puisé son inspiration pour fonder un endroit dans lequel on retrouve toutes les influences multiculturelles de ses pérégrinations.

Ce montpelliérain grandit entre Aix et Marseille mais décide de revenir dans le Clapas et de s’installer dans le centre ville. En 2011, il ouvre mezzanine un salon de thé et boutique.

Sa déco est composée d’un piano, de vieux meubles, des casiers mais aussi de canapés dans lesquels des étudiants studieux ont les yeux rivés sur leurs écrans.  Son rez de chaussée possède un côté restauration mais pas seulement. 

« La mezzanine se veut évolutive en proposant une restauration végétalienne et sans gluten préparée à la minute avec des produits, de saison mais surtout locaux. A noter : le végétalien ne mange pas tout ce qui rapporte à l’animal, » souligne Bruno.

Son autre côté boutique est issu notamment du commerce équitable avec des artisans Népalais soutenus par une association Lantang Village, qui siège sur place.

«On leur fournit des outils et des commandes dans le but de produire des objets locaux de manière équitable qui sont à disposition ici. Leur village étant situé à 4500 mètres d’altitude a été rasé par des avalanches consécutives au tremblement de terre du 25 avril dernier, » ajoute le jeune homme.

Pour accéder à son étage mezzanine, il faut d’abord se déchausser et grimper quelques  où là, la détente est dédiée au confort où l’on peut également bouquiner bien lover dans des canapés plus de 1500 bandes dessinées multipliant les genres en passant de la bd héroïque, fantaisie, à la bd sociale sans oublier les grands classiques comme Gaston Lagaff.

« Le cœur de la mezzanine se trouve dans la curiosité réciproque, l’échange et la mixité, » conclut Bruno.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h en service continu.

 

Mezzanine

39 rue de l’Aiguillerie

09.84.08.46.80

mezzanine.bd@gmail.com