Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2015

Succès de Place aux arts

007.JPG

Cette année l’association Clap’Arts a offert aux visiteurs, aux amateurs et aux curieux non pas une manifestation mais trois.

La traditionnelle galerie éphémère « place aux arts » mais aussi l’exposition aérienne « Accroch’cœur » qui propose un accrochage de seize toiles géantes et la petite dernière les « OFF », elle rassemble pas moins de cent cinquante toiles que l’on pourra découvrir tout l’été,  au cours d’une déambulation de la Préfecture au jardin des plantes en passant par le rue Jean-Jacques Rousseau.

« Pour nous, notre volonté est de mettre l’art à la portée de tous, » souligne Florence Combet, organisatrice de l’événement.

Le sculpteur Jean-François Rigaudin était l’invité d’honneur. Ce passionné cisèle la pierre de construction depuis douze ans. Il se définit comme un tailleur de pierre.

032.JPG

« Mon travail se poursuit sur la thématique de réinterpréter de façon contemporaine les visages Moai que l’on retrouve sur l’île de Pâques. Je passe trois à six jours où j’enlève de la matière, je ponce et la finition est de donner de la « peau », on peut également y ajouter une patine de bronze, » livre l’artiste.

Quant à Roland, visiteur d’un jour, c’était une première.

« J’ai trouvé que cette exposition était très originale, beaucoup de couleur, ce que l’on voit ici on ne le voit pas ailleurs. On a intérêt à circuler plusieurs fois pour ne rater aucune œuvre, » conclut’il.

011.JPG010.JPG

Commentaires

Oui c'était drôlement bien cette expo. D'ailleurs j'en ai aussi parlé sur ma page Facebook et j'ai même rendu hommage à ma manière à un autre sculpteur.

Ca serait bien si on pouvait avoir un blog équivalent dans le quartier où j'habite, ça permettrait de faire connaître un peu mieux les énormes talents de certains résidents et de drainer quelques Ecussonniens (Ecussonais?) lors d'expos temporaires chez nous aussi.

Écrit par : Marieke | 28/07/2015

Les commentaires sont fermés.