Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/06/2015

Teanayis, une invitation au thé bio

013.JPG

Connu depuis l’Antiquité, le thé tient ses origines de Chine, il fut introduit en Europe au XVI ème siècle. De nos jours, cette boisson aromatique est devenue l’une des plus populaires.

Depuis quelques mois, Teanayis, petite échoppe du quartier Sainte-Anne s’est spécialisée uniquement dans les thés bio.

Cueillis dans les jardins de Chine, d’Inde, du Népal et de Taïwan. Ils sont cultivés sans engrais, sans produits phytosanitaires chimiques mais aussi sans pesticides.

Carine Florian gérante et grande amatrice de ce breuvage, décline ainsi pas moins de quatre-vingts références de thés bio qu’ils soient noirs, rouges ou blancs mais également sans théine.

« J’ai toujours travaillé dans le commerce mais j’avais le désir d’ouvrir ma propre boutique parce que j’avais le besoin de lier mon savoir dans ce domaine et l’intérêt que je porte à ce que je vends. Je voulais vendre quelque chose qui me passionne, » souligne Carine.

La particularité de tous ces thés, c’est qu’ils sont composés de fruits séchés, d’épices, d’herbes et de bien d’autres ingrédients qui ne comportent pas d’huiles essentielles ni d’exhausteur de goût.

Teanayis a aussi son côté épicerie fine avec des pâtes à tartiner, des crèmes de marrons bio et locales sans oublier les fameuses grisettes. Elle propose également une large gamme de vaisselle notamment des services à thés, des théières, des tasses ou encore des boules à thé.

« Je ne cesse d’apprendre et découvrir le monde du thé au contact des mes clients au cours d’échanges passionnés, » conclut’ elle.

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Teanayis

8 place du Petit Scel

04.99.61.02.15

Les commentaires sont fermés.