Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/06/2015

Un vrai zébulon de la céramique

004.JPG

Quand il n’exerce pas son métier d’infirmier à domicile, Jérôme Florès s’adonne à sa passion, la céramique.

Ce passe-temps l’anime depuis plus de dix ans. Il l’a découvert aux côtés de Laurent Bourgeoin de 500° qui lui enseigne les rudiments.

Cet autodidacte n’a suivi aucune formation, il développe son propre univers en façonnant sa matière de prédilection la terre.

Son travail est sur l’utilitaire avec des pièces uniques et différentes notamment dans la forme et dans le graphisme.

« J’aime l’idée que ces pièces puissent servir dans le quotidien et qu’elles l’embellissent. Je pense que la notion du contenant et du contenu est très important. L’appétence commence par la vue. Le but est aussi que les gens composent leur propre service en l’adaptant à leur propre univers en prenant une partie du mien, » souligne le céramiste.

Dans son atelier du quartier Sainte-Anne, situé à l’angle des rues Terral et de la Valfère, il modèle ses utilitaires mais aussi des bijoux, des miroirs et des luminaires sans oublier de la déco.

« J’habite juste à côté, je regardais ce local qui était disponible quand je l’étais également. Sa superficie me convenait. Au-delà de la céramique, c’est d’avoir pignon sur rue. C’est une autre approche avec les gens du quartier, » renchérit Jérôme.

Il accueille aussi d’autres créateurs comme l’installation avec Cétoile qui expose des plumes de verre « fusing ». Il souhaite s’ouvrir sur d’autres projets plus collaboratifs. Mr Zébulon deviendra ainsi un lieu qui soit à mi-chemin entre l’atelier boutique et un cabinet de curiosité. Une porte ouverte sur l’imaginaire…

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h.

Mr Zébulon

24 rue de la Valfère

06.78.95.98.72

floresjerome@hotmail.com

Les commentaires sont fermés.