Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/09/2015

Alicia Harricane ou l’art du maquillage

010.JPG

« Le maquillage n’est pas un « fardage » mais juste un embellissement de soi, sans excès, tout en mettant en exergue ses atouts. Mon métier de maquilleuse fait ressortir ce qu’il y a de plus beau chez les personnes. Cela leur permet de reprendre confiance en elle, » explique Alicia Harricane.

La vingtaine à peine, Alicia a déjà un parcours bien rempli. Elle a passé un CAP en alternance pendant deux ans dans un institut pour acquérir les bases. Elle a enseigné son art aux élèves de l’école de danse Swingat. Elle a participé à la Fashion week.

Elle a récemment fondé son propre salon dans les locaux du coiffeur C Boris dans le quartier Saint-Roch.

Dans ce lieu, la jeune femme propose différentes prestations comme l’épilation, soin du visage, de l’onglerie, ainsi qu’une spécialisation dans le sourcil (à la méthode libanaise), avec une cire 100 % naturelle.

« Le fait d’avoir créé mon salon, c’est une façon de me poser, d’avoir des contacts et travailler dans la bonne humeur mais aussi pour m’expérimenter, » souligne la maquilleuse.

Et pour l’expérimentation, Alicia envisage de poursuivre une formation dans la perruquerie. Car elle a prodigué son savoir faire dans divers tournages cinématographiques dans la région. Son truc à elle avec son esprit Pin Up, ce sont les effets spéciaux notamment le « gore ».

« Cette formation en perruquerie me servirait évidemment pour le cinéma mais si je peux créer ma marque dans ce domaine, je la travaillerai pour le côté médical afin d’améliorer le quotidien des personnes malades, » conclut la jeune femme.

Ouvert le lundi sur rendez-vous. Du mardi au jeudi de 10h à 19h et les vendredis et samedis de 10h à 20h30.

Tarif : pour un maquillage jour 35 €. Pour une épilation des sourcils à la cire Bio 12 €.

Harricane Make up dans le salon C Boris

8 rue des Sœurs Noires

09.84.28.59.68

 

Les commentaires sont fermés.