Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/09/2015

Thomas Romarin expose au Fairview

 

020.JPG

L’exposition du moment au Fairview, révèle le talent de l’artiste Thomas Romarin. Au travers de ses vingt-quatre toiles où prédominent le noir, le blanc et le gris, il dévoile un univers monochrome.

« Je n’ai pas l’impression d’être coincé avec le noir et blanc. Je m’amuse encore. Et pour la couleur, elle fera partie probablement de mon évolution, » dixit Thomas.

Aimant jouer sur les deux tableaux, cet autodidacte laisse libre court à l’interprétation de ses œuvres parfois paisible, parfois étrange. Cachant un message derrière un mouvement, un regard, une situation, une ambiance sereine, ambiguë voire surréaliste.

Ses thèmes les plus récurrents sont le rapport au corps, la nature et la quête spirituelle.

« Force, humilité qui se dégagent de la nature sont pour moi des exemples qui me fascine notamment la source des valeurs, un repère, un rapport à l’ordre, un exemple à suivre, » ajoute t’il.

Thomas est également illustrateur et réalise des films d’animations. Il fait parti du collectif « En traits libre ». Il collabore à différents projets comme des fanzines, expos, festivals.

« Mon travail d’animation utilise la technique « stop motion » qui est un travail de maquetterie, de marionnettiste. Cela reste manuel mais aussi un rapport avec la matière, » conclut l’artiste.

totomyboy@hotmail.fr

www.thomasromarin.weebly.com

Fairview Coffee

6 rue Loys

09. 80.56.39.39

Les commentaires sont fermés.