Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


28/10/2015

Les rendez-vous beauté, ce jeudi au Fairview

atelier fairrrrrr.jpg

Chaque dernier jeudi du mois de 18h30 à 21h, Cynthia Cohen et Didier Frappier accueillent Maguelone qui propose « Les rendez-vous beauté ».

Le thème abordé pour le jeudi 29 octobre est celui d’Halloween.

Au programme :

-          Atelier découverte des produits Nuskin avec des massages mains,

-          Nail art,

-          Massage AMA (massage détente assis),

-          Conseils pour des coiffures d’Halloween,

-          Atelier créatif pour accessoire.

La participation est de 15 € pour la soirée, elle donne accès à un atelier au choix, à un massage des mains ainsi qu’un verre de vin accompagné de son assiette de mignardises maison. Les ateliers supplémentaires sont accessibles à 5 €.

Places limitées à 20 personnes.

Sans réservation.

Fairview

6 rue Loys

09.80.56.39.39 

21/10/2015

Le succès du salon des femmes

006.JPG

Samedi s’est déroulé dans la salle Pagézy, le premier salon « Talents de femmes » organisé par le club montpelliérain Soroptimist.

Ce dernier a rencontré un vif succès auprès des visiteurs, curieux et amateurs d’artisanat qui ont pu constater la qualité des objets confectionnés par les quarante-six artistes en passant par la peinture, la verrerie, la maroquinerie le tricot, etc mais également par la dégustation de safran.

« J’apprécie beaucoup qu’il n’y ait que des artisans. Ca fait la qualité du salon et les véritables amateurs d’artisanat et d’artisanat d’art y retrouvent une ambiance de gens qui travaillent essentiellement avec leurs mains en exprimant tous leurs talents, » précise Marion graveuse sur verre et exposante.

Toute l’équipe du club a été satisfaite de l’organisation et la mise en place de cet évènement.

« Pour notre premier salon, nous sommes très contentes de la qualité et la variété des objets mais aussi de l’amabilité des exposantes ainsi que le responsable de la salle, » précisent Monique Cotter et Sylvie Gsell.

Pourtant un seul bémol est à noter, c’est l’accès à la salle.

« Nous aurions souhaité plus de visibilité pour l’accéder à notre salon car nous n’avons pas pu orienter suffisamment le nombreux public de la Comédie, » ajoutent-elles. 

Visites à la cathédrale

Découvrez votre cathédrale, son histoire, ses richesses, au travers de visites assurées par les bénévoles de l'équipe de la Pastorale du Tourisme de la paroisse Cathédrale. Elles sont gratuites, sans inscription préalable, sans réservation, rendez-vous à l’accueil dès 15 heures.

 

Programme des visites :

Samedi 24 octobre : visite générale

Lundi 26 octobre : visite générale

Mercredi 28 octobre : "A la découverte des vitraux"

Samedi 31 octobre : "Urbain V et la faculté de médecine"

Samedi 7 novembre : visite générale

Samedi 14 novembre : visite générale

Samedi 21 novembre : visite générale

Samedi 28 novembre : visite générale

Samedi 5 décembre : visite générale

Samedi 12 décembre : "Le message religieux à travers l'art"

 

Cathédrale Saint-Pierre

Rue du Cardinal de Cabrières

04.67.66.04.12

www.cathedrale-montpellier.fr

14/10/2015

Quelques "talents de femmes"

001.JPG

Le club montpelliérain Soroptimist organise le samedi 17 octobre de 9h à 18h, son premier salon dédié à la création féminine.

Sylvie Gsell chargée de communication, a créée une page facebook pour faire connaître le club mais aussi pour sensibiliser des artistes pour leur évènement.

Une cinquantaine d’artistes peintres, sculptrices, céramistes, potières, créatrices de bijoux ainsi que d’autres femmes travaillant la laine, le cuir, la terre etc…, ont répondu à leur appel.

«Notre but est d’améliorer les conditions de vie des femmes, des filles et des enfants en leur donnant accès à l’éducation, à l’autonomisation et au leadership, » souligne Monique Cotter, présidente du club.

Ce premier salon dédié femmes se déroulera dans la salle Pagézy dans les locaux de l’ancienne mairie (près du Polygone). L’entrée y est libre.

«Tous les bénéfices de cette exposition-vente seront reversés à l’association Pégase qui financera un voyage pour les enfants en rémission accompagnés de leurs équipes soignantes pour observer les baleines. Nous souhaitons également que ce premier rendez-vous devienne le premier d’une longue série, » conclut Monique Cotter et Sylvie Gsell.

Contact :

emacotter@yahoo.fr

06.30.33.92.64

gsell.sylvie@gmail.com

06.09.98.52.70

08/10/2015

La rue Roucher et la liberté d'expression, ce vendredi dès 19h

st roch.jpg

06/10/2015

La Tavola da Pépé fête ses cinq bougies, ce vendredi

LA TAVOLA DA PEìPEì A6 (2) (4).jpg