Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/11/2015

Flaobrience s'applique à faire briller les bijoux

009.JPG

Bien connu pour son artisanat, le quartier Saint-Roch s’est enrichi récemment d’une nouvelle enseigne, Flaobrience.
Aux commandes de cet atelier boutique, Florence Guillot et Fabien Grillon. Ils sont créateurs de bijoux tous métaux précieux, fantaisie, pierres fines comme notamment la turquoise, l’améthyste, la pierre de lune.
Fabien a été pendant vingt cinq ans, ouvrier bijoutier. A l’aide de son laminoir qui trône au milieu de l échoppe, il imagine, fabrique et créée ses bijoux.
« Le laminoir est un outil qui serre le métal, lui donne sa première forme, l’étire et le transforme en lingotin. Cet appareil est rarement visible chez les bijoutiers, » précise le créateur.
Quant à Florence, elle est née « dans la pierre » aux côtés de sa tante Angélique qui était une spécialiste en bijoux, bijoux anciens, épingles à chapeaux et surtout amatrice de brocante. Autrefois, elle participait à la foire aux ânes qui se tenait aux Arceaux.
Le couple va chercher également leur inspiration et leurs pierres en Inde et au Népal.
« Nous sommes tombés littéralement amoureux de leurs artisanats. Ils font des choses merveilleuses. Ces artisans ont vraiment de l’or dans les mains, » souligne le couple.
D’ailleurs, chez Flaobrience règne une ambiance zen avec des bols chantant, des statues de Bouddha, de Ganesh qui se côtoient sur les étagères.
Florence et Fabien proposent également un service de réparation de bijoux en passant de l’argent à la fantaisie mais aussi par la création sur mesure.
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h sauf le mercredi de 15h à 19h.

Flaobrience
26 rue Roucher
06.60.88.93.14

flaobrience@hotmail.com



Les commentaires sont fermés.