Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/11/2015

Conférence sur la femme et le féminin au 3ème millénaire

Photo6(bis).jpg

Sylvie Andreux.

 L’association de recherche pour le développement sensitif de l’être humain (ARDS) propose le vendredi 27 novembre à 20h à la salle Pétrarque, une conférence sur le thème de la «voie du sentir ». Cette dernière sera animée par Sylvie Andreux, psychothérapeute.

Formée à la thérapie systémique. Elle rencontre il y a une quinzaine d’années Luis Ansa et la Voie du Sentir à Paris. Le retour au corps et la sensation que le Nagual Don Luis, lui propose d’expérimenter, révèle un monde totalement inconnu en psychologie. C’est tout un chamboulement qui s’opère et qui change de fond en comble sa version du monde et celle plus particulièrement de l’être humain.

« On parle rarement du mystère que contient le corps de la femme. Répondre à propos du sentir, c’est toujours un risque de le voir disparaître à l’intérieur des interprétations ou à l’intérieur de ce que l’on connaît déjà. Rencontrer la Voie du sentir, c’est pouvoir expérimenter sans maître, ni gourou, une version de sa propre réalité humaine, en dehors de ce que l’on pense de soi et des autres, en dehors de la souffrance. Et vivre avec deux versions, c’est mieux que de vivre avec une seule. C’est comme avoir un rendez-vous avec quelqu’un en soi qui était toujours là, et fêter cette vie enracinée dans le corps. Pas de l’expliciter mais la fêter et l’aimer. » précise la psychothérapeute.

Le but de cette conférence est de parler de la femme et du féminin est une nécessité de ce siècle. Il manque à cette humanité la moitié d’elle même. La femme est une conscience dans ce monde.

« Il est nécessaire et urgent de donner à la femme les moyens de découvrir son monde, sa terre, sa créativité et de sortir du silence. Ce sont quelques aspects que je veux proposer aux hommes et aux femmes lors de cette conférence, » conclut Sylvie Andreux.

Contact :

06 66 88 11 39

sandralorenaramirez49@gmail.com

Les commentaires sont fermés.