Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


21/12/2015

Les « miscellanées » de Laurent Onde

010.JPGClichés noir et blanc, surexposition, positif-négatif, c’est tout le travail de l’artiste Laurent Onde autour de l’urbain.

Chaque jour ce citadin muni de son compact Ricoh R réglé sur noir et blanc, parcourt sans but, sans démarche précise en toute errance une de ses matières préférées la ville et la nature.

« C’est en explorant mes archives photographiques prises au cours de mes différents voyages notamment au Viêtnam, New-York, Philadelphie, Bruxelles, Athènes, Paris ainsi qu’au jardin de la Reine que j’ai eu l’idée d’installer un dialogue entre mes images. Au fil du temps, elles s’accumulent. Elles deviennent ici, une matière malléable et à recomposer, » souligne Laurent.

Tirées en épreuve de lecture, les façades, balcons, pavés, goudrons sont une recherche de l’aspect graphique, à l’affichage non linéaire, basé sur le mouvement sans oublier la recherche de ligne, du contraste et surtout du noir et blanc.

« En 2012, des traces humaines apparaissent peu à peu dans mon travail. Des évènements intimes me font explorer un voyage sur le flou. Un flottement entre deux mondes, un appel vers l’ailleurs, un retour parmi les vivants, » ajoute t’-il.

Sa série intitulée « les miscellanées » est un mélange, une alliance, une fusion bien réussi. Ses photos sont à découvrir jusque fin janvier dans l’espace Transit Lab uniquement sur rendez-vous.

 

Transit Lab

3 rue Ranchin

04.67.60.85.81

Les commentaires sont fermés.