Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/12/2015

A la galerie Falc, l'art africain trouve un bel écrin à sa hauteur

004.JPGSous ses airs décontractés, Faustin Ludovic Agboton a une âme d’artiste mais à ce jour, il n’a pas encore franchit le pas. Pourtant l’art, il connaît bien, il a même grandit avec, auprès d’un père et d’une mère respectivement peintres et sculpteurs. Il partage également cette passion dévorante avec son épouse.

Dans sa galerie épurée, située dans le quartier Sainte-Anne, trône une trentaine de pièces d’art premier ainsi que celles de collections de particuliers. On y découvre notamment des masques, statues, animaux. Tous issus d’Afrique Centrale entre autre du Congo, Gabon, Engola mais aussi d’Afrique de l’Ouest venus du Libéria, Sierra Léone, Mali, Nigéria, Bénin et Tongo.

«Ces pièces d’Art premier sont vraiment à la base de l’humanité, elles évoquent le rituel du passage en tant qu’homme. Nous venons tous de la même origine.

La notion de bois de toutes ces œuvres exposées s’inspire de la symbolique des croyances de ces peuplades africaines. Ces individus ont une façon d’appréhender la vie avec légèreté. Cet aspect se ressent dans leur art, » précise Faustin Ludovic.

La galerie Falc c’est aussi un espace d’exposition, où l’on peut admirer des œuvres de peintres contemporains. En ce moment, l’invitée est l’artiste plasticienne Cécile Cé.le avec « Le corps empreinte ». L’entrée y est libre.

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Le samedi de 14h à 19h.

Galerie Falc

9 rue de la Rochelle angle rue Terral (entre Sainte-Anne et le Jeu de Paume).

04.34.46.97.39

www.galerieflac.com

 

Les commentaires sont fermés.