Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


09/01/2016

Cécile Seguin se fait portraitiste au féminin pour le plaisir des yeux

004.JPGCécile Seguin dévoile ses œuvres sur les murs du Fairview, jusqu’à la mi-janvier.

Du haut de ses 27 ans, cette jeune artiste a déjà exposé en Espagne et à Argelès d’où elle est originaire. Elle a grandi auprès d’une maman peintre et mosaïste dont elle a hérité son talent. Autodidacte, Cécile prend des cours de dessins pour approfondir ses bases et sa technique.

Son exposition est en partie basée sur les portraits de femmes. On y retrouve notamment des portraits de Nina Simone et de la mexicaine Frida Kahlo pour leurs parcours de vie mais surtout pour leurs personnalités.

« Je préfère dessiner une femme plutôt qu’un homme ou encore un paysage car il en émane de la sensualité, de la douceur. C’est ce que j’aime peindre. Je la représente aussi sous deux figures, l’une plutôt douce tandis que l’autre évoque la force, » précise la jeune femme.

Ses inspirations lui viennent au fil de ses humeurs, de ses émotions mais aussi de la nature que l’on retrouve dans ses tons pastel, colorés en passant par l’acrylique et le crayon sans oublier l’aquarelle.

La créativité de la jeune femme l’emmène vers une peinture « engagée » au travers de portraits d’enfants du monde. Son tableau s’intitule « Pour Eux » car selon l’artiste ce sont les enfants les vraies victimes.

« Une phrase dit que l’on pose sur le papier ce que l’on aimerait être… Je pense qu’il en est de même sur la façon d’interpréter une œuvre, » conclut Cécile Seguin.

 

Farview Coffee

6 rue Loys

 

Les commentaires sont fermés.