Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


24/01/2016

La créatrice Marion Seranne fait du prêt-à-porter... sur mesure

 

IMG_2458.JPGC'est dans les ateliers Métiers d'arts ,mis à disposition pour les artisans que Marion Seranne a pris ses quartiers, début septembre.

La créatrice propose une collection de vêtements de prêt à porter, de créations et du sur-mesure.Elle peut être déclinée en différentes tailles avec une gamme de tissus que l'on trouve sur place.

« J'essaie de trouver de la matière locale voire européenne pour tenter de présenter quelque chose de différent. Cela a pour moi un sens aujourd'hui, ça évite que le vêtement fasse le tour du monde avant de se retrouver dans nos armoires, » précise Marion.

Dans son espace, la créatrice prend des allures de professeur en dispensant des cours de couture, de patronage en commençant, d'abord par de la couture à la main puis l'utilisation et l'entretien de la machine à coudre, un suivi de la couture avec ses différentes étapes en passant par la lecture d'un patron. Ces cours sont destinés aux débutant(e)s mais aussi à la formation professionnelle. Ses élèves acquièrent de la sorte les bases du prêt à porter et de la confection. Elle se déplace également chaque mercredi dans les maisons pour tous pour transmettre son savoir-faire.

Ouvert les lundis, mardis et jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, le vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h et le samedi sur rendez-vous.

 

Quat'cousines

53 boulevard Bonne Nouvelle

06.99.16.91.59

quatcousines@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.