Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/01/2016

Caroline Bouvier fait de sa vie une collection de couture

 

 

IMG_2445.JPG

Après onze années passées dans son atelier situé rue de la Rochelle, Caroline Bouvier vient de tourner la page en installant sa maison de couture dans le quartier de la Canourgue, réputé notamment pour ses antiquaires.

« C'est un quartier qui représente l'histoire de Montpellier et étant fan de mode notamment celle des années 50, que j' illustre dans ma dernière collection. Il fallait que je m'installe dans ce quartier. Cela va en concordance avec l'image que je véhicule dans mes créations comme l'élégance, le chic, le glamour mais aussi le raffinement, » souligne la créatrice.

Née à Calais, Caroline passe son enfance dans la dentellerie familiale aux côtés de son père. Elle y apprend les rudiments de la couture.

Vers dix ans, elle fréquente assidûment les praticables sous la houlette de sa mère professeur d'éducation physique et sportive, spécialisée dans la GRS (gymnastique rythmique sportive). Elle s'illustre et s'oriente vers une carrière de haut niveau.

« Coudre et en découdre », ces deux verbes pourraient être la devise de cette créatrice de talent qui se définissait comme « multi-carte ».

« En plus de mes activités sportives et ma passion pour la couture, j'ai intégré les Beaux Arts en 6ème, je jouais du violon, je pratiquais aussi la danse classique tout en participant aux ateliers proposés dans les maisons pour tous sans oublier le conservatoire, » résume Caroline en souriant à l'évocation de ses souvenirs.

Mariée à Eric Bouvier, volleyeur au MUC et en équipe de France junior et universitaire, elle arrête la gymnastique. Elle commence sa reconversion en qualité d' entraîneur et de juge international. Elle a notamment participé aux Olympiades.

De fil en aiguille, Caroline mêle tous ses savoirs-faire et compétences et se lance dans la création de tenues artistiques (justaucorps) qui habillent l'équipe de France et dépose sa marque « Lili Style ». Elle y intègre des accessoires de danse et collabore avec des créateurs puis s'impose progressivement dans le milieu de la mode.

Dans sa boutique au ton figue et compartimentée, on y retrouve toutes ses créations, tous les accessoires qui font sa renommée. Dans l'atelier Chantal, couturière, un mètre autour du cou et son porte aiguille au poignet, échange avec Caroline autour d'un mannequin dans un langage qu'elles seules peuvent comprendre sur une nouvelle création, sous le regard des deux stagiaires impressionnées.

Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

 

Caroline Bouvier, maison de couture

15 rue du Palais des Guilhem

04.67.86.94.45

contact@carolinebouvier.fr

 

Les commentaires sont fermés.