11/02/2016

Weven, l'association qui crée des liens culturels entre étudiants

IMG_2494.JPGWeven est une association toute jeune, elle a vu le jour en septembre dernier lors d'une soirée de lancement. A l' initiative de Waël Smali, Sami Angsthelm et Louis Caizegues.

« Nous sommes friands de découvertes culturelles dans le tissu artistique et nous nous sommes rendus compte que le public qui assistait à des événements était toujours issu du même panel. Il y a une envie chez les étudiants de faire des choses différentes notamment dans l'organisation de soirée. Nous voulons les réunir autour de projets communs, » confie Waël.

Leur concept est de créer du lien avec tous les étudiants de toutes les facultés montpelliéraines par le biais des réseaux sociaux et de leurs propres réseaux. De promouvoir le travail d'étudiant en faisant découvrir leur côté artistique.

Pour se démarquer, Weven organise des événements dans des lieux insolites, présente des expos éphémères avec des artistes émergents et imagine bien d'autres des rendez-vous à venir.

« Nous voulons des choses moins consensuelles. Nous souhaitons rassembler toutes ces « pépites » dans une démarche de créativité et ludique en créant un melting-pot issu du milieu de la musique, de l'illustration, du graphisme, du street art, etc, » ajoute Waël.

Comme ce soir là, au Game Taverne, où se déroulait une expo sonore avec Kuno, JB et CHMP sous la houlette de Waël.

 

Contact : 06 83 96 80 56

 

 

 

Les commentaires sont fermés.