Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/02/2016

La drôle de ville d'Eddy Raffin

IMG_2516.JPGAvez vous déjà vu la statue des Trois Grâces en lévitation ou encore l'Arc de Triomphe du Peyrou tenir sur un pied ? Non !!! Et pourtant, ces clichés existent. Ces réalisations sont l’œuvre d'un « jeune » photographe qui s'est mis à shooter, il y a seulement un an et demi.

« J'ai pas mal cherché à apprendre comment fonctionnait l'appareil avec ses différentes lentilles, la vitesse, l'ouverture mais aussi par rapport à la photo que l'on fait . Soit en portrait ou en paysage et les règles de composition, » explique Eddy.

Eddy Raffin présente au Fairview deux séries de photographies dans lesquelles, il remet l'outil informatique au service des créations.

«L'idée m'est venue en admirant les photos de Mourad Osmann pour sa vision subjective et la récurrence de sa production. J'avais l'envie de diffuser des photos par le biais de réseaux sociaux. Cela a changé ma façon de shooter, la matérialisation par un croquis, j'adapte le matériel adéquat . J'utilise aussi dans la post-production les logiciels Gimp et l'incontournable Photoshop, » ajoute le photographe amateur.

Le rendu est sensationnel notamment dans sa série « The world of trought a smartphone »,où son smartphone devient une passerelle dans des scènes du quotidien.

La seconde est un « Montpellier revisité » où l'on découvre également sa passion pour les sports extrême qu'il mélange avec la statue de Jean Jaurès s'initiant à la Sckaline mais aussi la déesse Niké préparant un « flip » sans oublier Louix XIV s'octroyant une sortie aérienne.

Ca vaut le coup d’œil. A découvrir jusqu'à la fin du mois.

 

Fairview

6 rue Loys

09.80.56.39.39

 

Commentaires

C'est avec fierté que j'ai lu l'article pour tes travaux sur la photo que ta maman m'a envoyé , super continue, tu es la grande vedette de la famille biz

Écrit par : THRACE FRANCIS | 17/02/2016

Les commentaires sont fermés.