Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/02/2016

Les vêtements, bijoux et accessoires d'une créatrice

IMG_2501.JPGÊtre entourée de quelque chose qui a une âme, une histoire mais aussi par l'envie de mettre sa créativité au service du quotidien sans oublier son « amour du beau » que Fanny Bannes créatrice de vêtements, confectionne ses robes, tops, vestes, manteaux ainsi que ses incontournables bijoux et accessoires.

« Ma mère m'a appris à coudre et à l'âge de 11 ans, je faisais ma première robe, » souligne Fanny .

Cette passion dévorante la conduit à suivre des études en Arts appliqués, elle poursuit avec un BTS stylisme de mode puis une licence designer de mode, ensuite vient une licence pro textiles habillement.

Inspirée également par l'art graphique et le design, Fanny choisi ses tissus en fonction des saisons. Pour l'hiver, elle dessine et imagine ses créations dans des matières comme la laine, la soie et le viscose le tout dans un camaïeu de couleurs sobres tandis qu'en été Fanny opte pour le coton, le lin et la soie sont très colorés avec une touche de motif graphique.

« J'aime travailler les matières agréables à porter, naturelles et surtout facile d'entretien. La base de mes créations sont des tissus japonais et français, » précise la créatrice.

En 2008, sa première boutique Tiket voit le jour rue Glaize. En juillet 2014, elle s'installe rue Foch qui fait aussi office d'atelier.

« Tiket pour moi symbolise la notion du déplacement, du voyage. Un ticket d'entrée, avoir un ticket, ».

 

Tiket

29 rue Foch

09 52 17 61 01

www.tiketwear.com

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.