Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/03/2016

Des champions pour la bonne cause

 

 

IMG_2662.JPGMardi dernier s'est déroulé dans l'espace Pitot la 9ème nuit de l'eau mise en place par l'Unicef en partenariat avec la Métropole.

C'est événement sportif et solidaire a été créé il y a neuf ans par la fédération française de natation en collaboration avec l'Unicef. Tous les fonds récoltés lors de cette manifestation serviront à financer l'accès à l'eau et à l'hygiène mais aussi à construire des toilettes dans des quinze écoles du Togo.

« L'accès à l'eau propre permet de diminuer des maladies comme les diarrhées qui sont la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans dans le monde, » souligne Marie-Christine Perelroizen, présidente de l'Unicef 34 .

L'association avait organisé pour l'occasion des interventions et des démonstrations de performances en natation sauvetage sportive réalisées par quatre champions de l'équipe de France de sauvetage dont Thomas Vilaceca, Justine Weyder, Anaïs Krol et Marvin Maisonneuve.

IMG_2598.JPG

« Nous sommes fiers de participer à cet événement et nous allons proposé une épreuve « piscine » qui comprend un 100 m combiné avec 50 m de crawl, 17 m en apnée avec un ramassage et tractation du mannequin sur le reste du parcours puis nous enchaînerons avec 100 m de bouée tube avec des palmes fibres suivi d'un 200 m obstacle et 50 m toujours avec le mannequin . Nous terminerons cette épreuve avec un 200 m « super sauveteur » l'épreuve reine qui combine 75 m de nage avec une plongée pour se munir du mannequin que nous tracterons sur 100 m, nous chausserons nos palmes fibres et nous mettons nos bouées tubes le tout sur 50 m et sur les 50 derniers mètres nous devons clipser le mannequin, » racontent les quatre performeurs.

 

Comité de l'Hérault pour l'Unicef

9 rue du Collège

04 67 66 27 50

www.unicef.fr

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.