28/03/2016

Zandoli souffle sa 7ème bougie

 

IMG_2674.JPGSept ans déjà !!! Nathalie Zecconi réalise qu'elle n'a pas encore atteint l'objectif qu'elle s'était fixée le 25 mars 2009. Elle rêvait d'ouvrir sa boutique depuis ses 17 ans.

« Je voulais faire dans l'ethnique. Je ne voulais pas des produits « d'ailleurs » avec une traçabilité peu fiable. Je voulais en faire profiter le producteur et son artisanat, le commerce équitable était la solution,» souligne Nathalie.

Son échoppe située rue de l'Université se décline en deux parties. La première est le salon de thé où l'on peut déguster des thés noir, vert, bio et équitable venus d'Afrique, d'Inde, de Chine mais aussi du Pérou pour le café.IMG_2664.JPG

Il se prolonge avec une salle compartimentée propice à la détente et à la lecture avec des poufs, des canapés et des zafus (coussin de méditation) sous l’œil d'un lézard de bois, l'emblème du lieu car zandoli en créole signifie lézard.

« Des clients me déposent des livres, d'autres en prennent et dans cette dynamique je propose des ateliers d' écriture une fois par mois et des soirées contes, » renchérit la jeune femme.

Le lieu renferme également une salle de massage.

L'autre particularité de Zandoli est sa partie cosmétique avec des baumes, crèmes des Cévennes mais aussi l'habillement qui comprend des chemises, des vestes, des robes, des jupes, des pantalons tissés dans des matières comme le coton et la soie sans teintures chimiques. Sans oublier les bijoux, les accessoires, les sacs de créateurs locaux et bien d'autres merveilles des quatre coins du monde qui font également partie de l'inventaire.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Zandoli

36 rue de l'Université

09 53 95 60 14

zandoli@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.