Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


31/03/2016

Le loto de printemps, c'est samedi

Loto2016.jpg

La rue Rousseau fait son numéro

 

IMG_2733.JPG 

La pluie et le vent ont donné du fil à retordre, vendredi dernier vers midi, aux membres et au nouveau président de l'association de la rue Jean-Jacques Rousseau. Perchés sur leurs échelles, ils cherchent le meilleur endroit pour ficeler aux gouttières ou aux balcons, la vingtaine de banderoles composées de deux cents poissons.

Ces derniers ont été confectionnés par Sabine Christin, Françoise Levère, Odile Pastre, Michel et Florence Combet et Marie-Elisabeth Aerts.

« Nous souhaitons proposer différentes manifestations toute l'année pour que cette rue redevienne attractive et dynamique. Nous avons été esseulés pendant les travaux du tram, il faut dire que nous sommes en bout de ligne... » souligne Marc Devaux, président Marc Devaux.

 

Association Jean-Jacques Rousseau

18 rue Jean-Jacques Rousseau

marc.devaux@wanadoo.fr

 

 

28/03/2016

Zandoli souffle sa 7ème bougie

 

IMG_2674.JPGSept ans déjà !!! Nathalie Zecconi réalise qu'elle n'a pas encore atteint l'objectif qu'elle s'était fixée le 25 mars 2009. Elle rêvait d'ouvrir sa boutique depuis ses 17 ans.

« Je voulais faire dans l'ethnique. Je ne voulais pas des produits « d'ailleurs » avec une traçabilité peu fiable. Je voulais en faire profiter le producteur et son artisanat, le commerce équitable était la solution,» souligne Nathalie.

Son échoppe située rue de l'Université se décline en deux parties. La première est le salon de thé où l'on peut déguster des thés noir, vert, bio et équitable venus d'Afrique, d'Inde, de Chine mais aussi du Pérou pour le café.IMG_2664.JPG

Il se prolonge avec une salle compartimentée propice à la détente et à la lecture avec des poufs, des canapés et des zafus (coussin de méditation) sous l’œil d'un lézard de bois, l'emblème du lieu car zandoli en créole signifie lézard.

« Des clients me déposent des livres, d'autres en prennent et dans cette dynamique je propose des ateliers d' écriture une fois par mois et des soirées contes, » renchérit la jeune femme.

Le lieu renferme également une salle de massage.

L'autre particularité de Zandoli est sa partie cosmétique avec des baumes, crèmes des Cévennes mais aussi l'habillement qui comprend des chemises, des vestes, des robes, des jupes, des pantalons tissés dans des matières comme le coton et la soie sans teintures chimiques. Sans oublier les bijoux, les accessoires, les sacs de créateurs locaux et bien d'autres merveilles des quatre coins du monde qui font également partie de l'inventaire.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30.

Zandoli

36 rue de l'Université

09 53 95 60 14

zandoli@gmail.com

 

22/03/2016

Vernissage ce mercredi dès 18h30 au restaurant Volodia

MAIL VOLODIA.jpg

19/03/2016

Des champions pour la bonne cause

 

 

IMG_2662.JPGMardi dernier s'est déroulé dans l'espace Pitot la 9ème nuit de l'eau mise en place par l'Unicef en partenariat avec la Métropole.

C'est événement sportif et solidaire a été créé il y a neuf ans par la fédération française de natation en collaboration avec l'Unicef. Tous les fonds récoltés lors de cette manifestation serviront à financer l'accès à l'eau et à l'hygiène mais aussi à construire des toilettes dans des quinze écoles du Togo.

« L'accès à l'eau propre permet de diminuer des maladies comme les diarrhées qui sont la deuxième cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans dans le monde, » souligne Marie-Christine Perelroizen, présidente de l'Unicef 34 .

L'association avait organisé pour l'occasion des interventions et des démonstrations de performances en natation sauvetage sportive réalisées par quatre champions de l'équipe de France de sauvetage dont Thomas Vilaceca, Justine Weyder, Anaïs Krol et Marvin Maisonneuve.

IMG_2598.JPG

« Nous sommes fiers de participer à cet événement et nous allons proposé une épreuve « piscine » qui comprend un 100 m combiné avec 50 m de crawl, 17 m en apnée avec un ramassage et tractation du mannequin sur le reste du parcours puis nous enchaînerons avec 100 m de bouée tube avec des palmes fibres suivi d'un 200 m obstacle et 50 m toujours avec le mannequin . Nous terminerons cette épreuve avec un 200 m « super sauveteur » l'épreuve reine qui combine 75 m de nage avec une plongée pour se munir du mannequin que nous tracterons sur 100 m, nous chausserons nos palmes fibres et nous mettons nos bouées tubes le tout sur 50 m et sur les 50 derniers mètres nous devons clipser le mannequin, » racontent les quatre performeurs.

 

Comité de l'Hérault pour l'Unicef

9 rue du Collège

04 67 66 27 50

www.unicef.fr

 

 

 

 

 

 

 

18/03/2016

Vernissage ce samedi dès 17h

12524283_546963768798568_6230326410095695813_n.jpg

16/03/2016

Nounou passion est en plein baby-boom

IMG_2539.JPGPendant sa grossesse, Laëtitia Aumont tombe par hasard sur le plan de développement des services à la personne, il vient en aide notamment à la garde d'enfant. Ce dernier a été mis en place au début des années 2000 par le ministre Jean-Louis Borloo. Ce plan a forgé sa conviction pour fonder son propre projet.

« En 2004, je me suis lancée dans ce concept en me concentrant sur une activité périscolaire qui consiste entre autre d'aller chercher les enfants à la sortie de l'école, à l'aide aux devoirs, à l'accompagnement aux activités extrascolaires, à la garde le mercredi voire le samedi. Je me suis vite rendue compte qu'il y avait une forte demande pour la garde des enfants de – 3 ans. J'obtiens l'agrément qualité des services à la personne. Il me permet ainsi de les prendre en charge, » raconte Laëtitia.

Aujourd'hui, Nounou passion est entièrement dédiée à la garde sous toutes ses formes en passant par la sortie à la crèche, la garde à temps complet pour les enfants de – 3 ans, la garde partagée ou deux familles se partagent la même nounou à leurs domiciles sans oublier la garde alternée qui convient aux parents divorcés et les horaires spécifiques destinés particulièrement aux médecins.

En douze ans, cette chef d'entreprise a su faire évoluer son projet. Récemment elle a innové dans la création de la « maison Nounou passion ». Elle fait office d'accueil et d'échanges pour ses salariés, comprenant différentes activités comme la cuisine, les ateliers créatifs mais aussi la musique et la lecture. C'est également un lieu de formation. Elle propose des activités dispensées aux heures périscolaires, le mercredi, week-end et vacances.

« Nous avons mis en place des ateliers de bébé massage, de motricité bébé, de peinture, de sculpture, de cuisine, du yoga et bien d'autres encore avec différents partenaires. Nous intervenons aussi pour les anniversaires, » ajoute Laëtitia.

Nounou passion compte 175 salariés pour 300 familles.

Nounou passion

5 bis rue de l'Arc des Mourgues

04 67 56 48 70

www.nounoupassion.com