Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


22/04/2016

Elles collectent des bodies pour prématurés

IMG_2811.JPGPour sa deuxième édition, l'opération We love Préma a été mise en place par l'association Sos Préma qui a pour but de collecter des bodies pour venir en aide aux prématurés. Cette dernière œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité notamment dans l'accompagnement et le soutien des familles, la sensibilisation des pouvoirs publics et le dialogue avec les équipes médicales.


Cet événement est relayé au niveau national. Il est parrainé par Elodie Gossuin.
Ce dispositif est organisé par Mont Rouscous en partenariat avec des enseignes comme Vert Baudet, Giotti ou encore Créava dont la mission consiste à offrir un maximum de bodies customisées aux services de néonatalogie.


Cette coopération fait appel a des blogueurs influents dans la sphère parentale pour diffuser sa campagne de collecte nationale.
Pour Montpellier et ses alentours, Carole Berengué du blog La vie de Selky (celle qui..) manage la « Team de Selky ». A ses côtés neuf coéquipières dont Corinne illustratrice et peintre, Jenny photographe, Maria blogueuse DIY, Alysia et Cécilia les touche à tout, Justine, Marie-Laure, Juliette et Madeline des mamans et lectrices passionnées pour la plupart dans les loisirs créatifs.


Deux urnes de collecte sont à disposition au centre ville. L'une se trouve au Fairview Coffee situé 6 rue Loys et la seconde chez Vert Baudet centre commercial le Triangle allée Jules Milhau.
«Nous recherchons des bodies qui respectent différents critères imposés comme les tailles allant du prématuré, naissance et un mois exclusivement en coton dont l'ouverture se fait par le devant et en très état. Nous collectons tous ces bodies soit par dons, dans des vide-greniers ou par les marques partenaires sans oublier toutes les urnes. Nous les customisons avec des produits fournis soit par les marques ou encore par dons avec des tissus thermocollants, de la peinture et du feutre textile mais aussi de la paillette qui ajoute de la gaieté, de la festivité dans le quotidien des familles de ces bout choux hospitalisés, » précise Carole.


L'objectif de cette année est d'atteindre 10 000 bodies car l'an passé seulement 6000 ont été distribués dans les services de néonatalogie nationaux.
La remise de cette collecte aura lieu en octobre prochain et se fera sur Marseille dont la Team Selky dépend.
« J'aimerai que cette remise se fasse au sein du Chru Arnaud de Villeneuve et plus précisément dans le service de néonatalogie, » conclut Carole.


L'appel à la générosité est lancé et l' on peut suivre la progression des dons sur # team selky ou bien sur tous les réseaux sociaux sensibilisés par cet événement.

Contact :
06 70 52 68 45
www.laviedeselky.fr
laviedeselky@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.