Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/05/2016

Une boutique-atelier totalement dédiée aux Orchidées & co


IMG_2826.JPGCédric Lidonne ancien directeur d’agence de voyage, s’est reconverti récemment dans sa passion.


« Je suis arrivé à un virage de ma vie. J’ai choisi de créer mon emploi dans le domaine de l’orchidée. Etant fils de viticulteur, j’ai senti le besoin de revenir à la terre, à la nature, » précise Cédric.


La genèse de son concept c’est avant tout de trouver un professionnel qui sache répondre à diverses questions concernant l’orchidée notamment sa fréquence d’arrosage, comment la soigner, la rempoter. Par ailleurs, il organise des stages.


« J’ai voulu créer un concept chic et contemporain avec une couleur orange qui apporte une dose de bonne humeur et d’optimiste et du noir qui symbolise le luxe, » ajoute le chef d’entreprise.


Orchidées et Co propose une gamme d’une dizaine de variétés en passant par des Brassias (orchidées araignée), des Cattleyas, des Miltonias et des Vandas etc… sans oublier la vanille qui est le fruit du vanillier. Ce dernier appartient à cette famille.
Cédric propose également des compositions originales destinées aux particuliers pour toutes occasions mais aussi aux professionnels de l’hôtellerie et événementiel ainsi que des contrats abonnements mensuels. Cela permet un renouvèlement des compositions.


« J’ai suivi une formation auprès de fleuristes et pépiniéristes qui m’ont transmis leurs savoir-faire pour être le plus optimal possible, » conclut’il.


On peut compter sur Cédric pour être un créateur d’élégance.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.

Orchidées et Co
17 rue du Palais des Guilhem
04.67.71.36.10
www.orchidées-co.com

Les commentaires sont fermés.