Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/05/2016

Recyclage ludique et festif à Candolle, ce samedi

P1060603 - copie.jpgSamedi 21 mai de 9h à minuit, le quartier de Candolle deviendra une Zone d’Imaginaire Collectif. Cette fête de la « récup » est organisée par le comité de quartier Les Amoureux de Candolle et Pizzeto production avec la participation des écoles Jean-Jacques Rousseau, la Calendreta Candola et le centre aéré le relais des enfants.

Ils ont concocté une journée sous le signe de  la convivialité,  de la famille et dédié à la jeunesse. Des totems seront postés aux entrées de la Zic.

« Cette année la fête de printemps a une orientation différente. On a va partir du recyclage ludique. Nous avons récupéré des matériaux pour nos différents ateliers destinés aux enfants mais aussi aux parents,» précisent Sylvie Raber-Keel et Claude Gavalda.

Le matin, les puces ouvrent  le bal. Pour les enfants, elles se dérouleront dans la cour de l’école Jean-Jacques Rousseau et pour les parents rendez-vous dans les rues Lallemand, Pradel et de la Providence. Square de la Corraterie différentes animations comme un manège à pédale, des jeux de foire et d’adresse, jeux de piste.  Divers ateliers (fabrication de caisses à savon, musique d’objets hétéroclites, mandala, pinatas à décorer, art récup) sont également de la partie.

Pour la restauration, une buvette est prévue au square Louis Buffet avec un intermède musical.

Vers 17h, une course de caisses à savon (fabriquées sur place ou partiellement par les écoles, les associations et les commerçants).

La  journée sera  rythmée par des fanfares et un concert à partir de 19h avec Soul Raoul, Rose Betty Klub et Alchimix.

Cette fête veut encourager l’écocitoyenneté à travers le recyclage ludique, artistique et surtout festif.

 

Accès libre et gratuit, accueil : 19 rue Lallemand.  

Inscription Puces et course de caisse à savon sur le site : candolle34@gmail.com ou à l'Ostéria.

 

Contact :

06.37.03.71.68

candolle34@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.