Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/05/2016

L'Atelier 4 fait le pari artistique du collage

IMG_2824.JPG« Si nous voulions faire une galerie autant faire quelque chose de particulier, car les collagistes ne sont pas très défendus dans les galeries mais aussi dans le milieu artistique.  Ce ne sont pas des techniques très utilisées. Nous étions à la recherche d’autres artistes. Aurélie Salvaing collagiste nous a rejoints. Nous étions à la recherche d’un ou d’une troisième collagiste et nous n’avons pas trouvé. La technique de travail basé sur l’encre de Sandrine Ygrié nous a séduit. Car pour acquérir le statut de galerie, il faut au minimum trois artistes, » soulignent Sabine Christin et Marc Devaux.

Les trois artistes de la Galerie-atelier 4 sont Sabine Christin, collagiste, elle a suivi pendant cinq ans les enseignements des Beaux-Arts parisien. Après diverses recherches, elle invente une technique de collage faite de papiers et de couleurs superposés qui donne une lumière particulière. Sa démarche l’amène à apprivoiser l’espace et le souffle existant entre des choses en guidant le regard vers la joie, la quiétude.  En 2011, elle fonde son propre atelier, l’Atelier 4.

Quant à Aurélie Salvaing peintre- collagiste, elle travaille une technique mixte mêlant les collages et la peinture. Elle découpe, colle, superpose des couches successives de papiers, de journaux, d’aluminium au gré de son imagination.

Sandrine Ygrié, artiste peintre, a suivi des études en histoire de l’art, arts plastiques et philosophie. Au fil du temps, sa peinture se dessine au fil de l’encre. De l’infiniment petit vers le plus grand, de l’invisible vers le visible créant ainsi des univers poétiques.

Cette évolution est une envie, elle devient  un  projet dont le but est  de défendre des artistes aux techniques particulières et innovantes comme le collage et l’encre mais aussi d’exposer dans des lieux insolites, de participer à des salons d’arts contemporains nationaux et internationaux et de proposer à des galeries partenaires l’organisation d’événements artistiques.

« Nous avons un partenariat avec une galerie d’Evian, un salon  et à venir également une exposition des trois artistes à Lyon. Nous répondons ainsi à deux enjeux majeurs du marché de l’art  et du monde d’aujourd’hui : flexibilité et mobilité. L’idée est d’exposer l’art contemporain avec les outils contemporains,» conclut Marc.

 

Galerie-atelier 4

4 rue Béchamp

06.09.40.56.76

www.galerie-atelier4.fr

galerie.atelier4@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.