Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/05/2016

Magali Hardy propose des stages pour les amateurs de matière

007.JPGMagali Hardy peintre étend sa palette sur divers supports. Elle habille au gré de ses inspirations le bois, les murs et le verre d’une couche d’enduit, de pigment métallique et de patine laissant un rendu lisse, râpeux avec des reliefs sans oublier les effets décoratifs.
Après une formation de commerciale dans le secteur bancaire, elle se reconvertit dans la conception d’espaces commerciaux où elle conçoit et décore des vitrines notamment chez Habitat et aux galeries Lafayette.
« J’étais en charge de tout l’agencement de l’ensemble du magasin. Ces expériences m’ont donné envie d’explorer en profondeur la déco d’intérieur. Ce constat m’a interpellé sur bons nombres de questions sur l’association de meubles, des murs et accessoires, » précise Magaly.
Une rencontre avec un peintre, elle amorce un nouveau virage par le biais d’une formation qui l’amena à ouvrir son propre atelier en octobre dernier.
Voulant partager son savoir-faire et sa passion, elle propose trois formes de stages dans son atelier ou à domicile.
Le premier stage est destiné à apprendre à peindre son meuble d’une durée de trois heures, le second s’articule sur la patine et les autres effets décoratifs et enfin le troisième est basé sur des recettes écologiques et économiques qui consiste à fabriquer soi-même des peintures issues de recettes ancestrales (ex : l’œuf est un liant).

Ouvert sur rendez-vous au 06.14.04.22.87

A fleur de matière
53 boulevard Bonne Nouvelle
(local des Métiers d’Arts)

Les commentaires sont fermés.