Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/06/2016

Pour apprendre les secrets des fleurs

001.JPGSi l’orchidée m’était contée pourrait être la composition de Cédric Lidonne. Ce passionné met tout son cœur à l’ouvrage durant  ses stages d’une heure et demi, au cours desquels, il devient intarissable sur cette fleur.

« C’est un être vivant, elle était là bien avant nous !!! Elle a 120 000 millions d’années. Il existe plus de 30 000 variétés. D’abord terrestre, elle est devenue épiphyte avec des racines aériennes qui montent aux arbres. Elle a besoin de chaleur, d’humidité… »narre le jeune homme.

Son leitmotiv est de bien en prendre soin. Ses cours sont basés sur l’arrosage, le trempage, le rempotage, son hivernage sans oublier sa reproduction. Cédric donne toutes les clés en  insistant sur le soin que l’on doit lui apporter avec une comparaison avec l’homme.

Ce jour là, l’équipe d’expert déco de Leroy Merlin de Saint Jean de Védas ont fait le déplacement pour assister au cours avec leurs propres fleurs,dont pour certaines en avaient besoin.

« C’était très intéressant, enrichissant. Nous avons découvert la vie de cette plante. Nous pensions qu’elle se posait simplement dans un coin et qu’elle pouvait vivre toute seule. Eh bien non, il faut s’en occuper. Nous ne regarderons plus nos orchidées de la même manière, » concluent Evelyne, Antonia, Marie, Pascale, Laure et les deux Nadine.

 

Stages du mercredi à 15h et le vendredi à 18h30 (4 à 5 personnes).

Tarif : 38 €.

 

Orchidées& Co

17 rue du Palais des Guilhem

04.67.71.36.10

www.orchidees-co.com

 

Les commentaires sont fermés.