Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/06/2016

Lalala fabrique, histoire de famille

IMG_2886.JPGChez Lalala Fabrique, l’idée est de faire rentrer de la poésie dans les maisons. Cet espace créatif est animé par la famille Fayet. Yasmina et Pascal et leur fiston Etienne sans oublier les deux matous du lieu, Billy et Persée.

« L’été dernier, nous avons essayé de tester l’activité de modelage et une proposition d’atelier de loisirs créatifs au Grau du Roi. Finalement, le modelage s’est imposé. Nous avons décidé de sauter le pas et nous avons investi cet atelier à deux pas de Saint-Roch, » soulignent Yasmina et Pascal.

Dans cette fabrique, on créée de l’expression.  Chaque membre de la famille met la main à la pâte pour sa spécialité. Pour le fiston son truc, c’est l’origami. Quant à Yasmina, passionnée de dessin,  crayonne (tout en imaginant la  conception de figurine, de modelage fimo, d’accessoires, de bijoux et  de bien d’autres croquis), dans ses petits carnets.  Le matelotage, c’est la partie de Pascal. Cet ancien marin enseigne son savoir-faire à l’apprentissage des nœuds marin notamment au nœud de vache, nœud en huit, hamac, balançoire...

« Chez nous pendant nos ateliers, nous réunissons tout le monde autour de la table.

Notre souhait est de réunir toutes les générations autour de la fabrication de personnages. Quand on fabrique un personnage, c’est tout l’enfant que l’on était qui se réveille. Cette créativité est une action qui mène à une révélation de soi, on se reconnait dans l’objet créé, » ajoutent-ils.

L’atelier-boutique est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h est propose trois ateliers par jour pour les petits de 5 à 8 ans et deux autres pour les grands de 8 ans à 115 ans.

Tarif de l’atelier : 10€/h et matériel fourni.

 

Lalala Fabrique

7 rue du Petit Saint-Jean

09.86.27.62.22

 

Les commentaires sont fermés.