Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


19/06/2016

Les cadres baroques de Sabine Schmitt

photo (1).JPGCréatrice bien connue dans le quartier Saint-Roch, Sabine Schmitt vient d’ajouter une corde à son arc dans sa créativité.

Ce petit bout de femme a réalisé un cadre baroque gigantesque de trois mètres sur deux. Ce dernier encadre une ancienne carte postale représentant la place de la Comédie au début du XXème siècle. Cette réalisation est visible au restaurant Chez Félix. Elle a demandé une logistique particulière pour l’assemblage des nombreuses pièces.

« Je m’inspire de diverses manières notamment de la bande dessinée, des dessins animés, des films fantastiques ou de sciences fiction. Mais aussi à tout ce qui est relatif aux époques baroques, » explique la créatrice.

Sabine s’entoure de toutes sortes de cadres, elles en achètent ou bien les récupèrent. Elle s’adonne avec passion à leur restauration, à leur customisation ou bien à leur transformation toujours avec le souci du détail qui fera la différence.

« J’ai envie de donner du rêve dans cette réalité mais aussi de rendre le quotidien plus magique et attractif, » souligne Sabine.

Certaines de ses œuvres sont à découvrir dans sa boutique de créateur Ô reines.

  

Boutique Ô reines

14 rue de la Fontaine

06 68 48 01 85

Les commentaires sont fermés.