Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/06/2016

Entrez dans l'univers coloré de Léokadie


IMG_3142.JPGL’artiste Léokadie expose le temps d’un été, une série retraçant ses trois années montpelliéraine.

Du 18 juin jusqu’au 20 juillet, elle a choisi un lieu original pour faire découvrir ses dernières productions : l’hôtel du Palais situé place de la Canourgue.

On peut retrouver ses premières œuvres qui l’on fait connaître, à savoir son bestiaire réalisé tout en finesse, nuance avec un sens du détail et de la précision qu’apporte la technique du Rotring.

Léokadie a coloré son travail et s’est penchée sur le thème de la féminité complexe telle que peut la percevoir une trentenaire d’aujourd’hui.

Sa patte facilement reconnaissable s’est exprimée dernièrement dans une gamme de portraits où les regards, les gestes et les expressions nous interrogent et nous interpellent.

« Prochainement, je vais collaborer à un projet artistique avec les Ateliers Saint-Roch et je vais troquer mes stylos contre les pinceaux pour  approfondir ma technique de la peinture à l’huile, » souligne l’artiste.

Son exposition est à découvrir dans les salons de l’hôtel du Palais. Elle concrétise un an de collaboration entre Léokadie et Nathalie Quentin qui souhaitait embellir ce lieu.

« Après un passage au  salon de l’hôtellerie pour découvrir les dernières tendances dans le domaine de la décoration. Je suis revenue un peu frustrée par l’uniformité qui s’en dégageait (béton ciré, couleur taupe, vert anis). Je ne désirais pas que l’hôtel perd tout sous charme qui singularise la maison depuis plus de trente ans, explique Nathalie. Il fallait rénover, rafraîchir les lieux. La rencontre avec Léokadie a été déterminante, elle a su répondre à nos attentes et respecter le choix des couleurs et des matériaux de l’hôtel tenu par deux femmes. Rose, ma mère qui vient de prendre sa retraite et moi-même, ».

Léokadie a pu ainsi créer une atmosphère unique dans douze chambres, qu’elle a retravaillées avec le mobilier et des tableaux originaux.

Cette expo qui devait durer le temps d’un week end est prolongée. Elle est visible de 11h à 19h.  

 

Hôtel du Palais

3 rue du Palais

04.67.60.47.38

leokadie.com

 

Les commentaires sont fermés.