Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


03/07/2016

La Petite académie a soufflé ses cinq bougies

IMG_3178.JPG 

On s’amuse, on s’exprime à la Petite académie au travers du dessin, de la peinture, de la sculpture et du théâtre avec ses fondamentaux qui ont fait sa renommée comme la culture, la gaieté et la bienveillance.

Laura Gonthier directrice de cette école artistique est très fière et très heureuse de vivre une si belle aventure qui a commencé en 2011.

Durant ses cinq ans, la Petite académie  a tissé des partenariats avec Saperlipopette, le cinéma Diagonal ainsi qu’en participant à la fête du Rassemblement Ateliers Théâtre (R.A.T) et avec le théâtre de la Vista.

Entourée de son équipe composée d’Emmanuelle responsable du pôle théâtre depuis le début.  Thomas quant à lui  dispense  des cours de dessins et de bandes dessinées aux côtés de Laura depuis quatre ans. La petite dernière qui les rejoint, il y a seulement un an, est Annakim qui gère la peinture et le stylisme. Sans oublier Juline (étudiante), qui se charge des animations anniversaires. Elle donne également des cours de dessin pour les tous petits.

Deux  fois par an, la team organise des vernissages pour exposer et mettre en valeur les travaux de leurs élèves.

« Ce que j’aime c’est de savoir que ce sont les enfants qui vont inviter leurs parents à leurs propres vernissages. Nous avons toujours cette volonté de les porter vers le haut, de les faire progresser. Mais aussi de redistribuer du bonheur, » souligne Laura.

La Petite académie accueille les enfants à partir de 4 ans mais aussi les adultes jusqu’à 104 ans. Cette année tous ont travaillé sur le surréalisme avec pour thème « le fils de l’homme » du peintre belge René Magritte. L’idée était que chacun le réinvente, le réinterprète ou encore le détourne à sa façon en s’inspirant également d’autres grands peintres.

De nouveaux projets feront leur apparition à la rentrée  avec notamment  la création d’une troupe de théâtre dont le but est de faire progresser les plus anciens et fidèles élèves, en leur proposant des cours de workshop, de voix, du corps sur un auteur ou un style de théâtre. Il y aura aussi un cours d’architecture (à partir de 9 ans) menée par Camille architecte de métier. Le manga sera aussi de la partie sous la houlette de Géo. Ces derniers sont destinés aux ados et aux adultes.

La Petite académie sera aux côtés des enfants malades le 8 juillet prochain lors du festival Vinelive à Castelnau.

 

La Petite académie

7 place Saint Côme

04.34.43.09.60

www.lapetiteacademie.fr

 

 

Les commentaires sont fermés.