Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/07/2016

Editions limitées même durant l’été

IMG_3225.JPGEditions limitées prend ses quartiers d’été. La boutique éphémère s’est installée rue du Jeu de Paume jusqu’au 31 août prochain.

Elle regroupe un collectif de créateurs montpelliérains et de ses alentours. Ces derniers proposent une gamme des métiers d’art en passant par un verrier fondeur, de  la céramique, de  la sculpture sur bois, métal, carton et béton mais aussi des bijoux en argent, des vêtements, des accessoires textiles, du mobilier, art de la table, sérigraphie et des pièces d’encre de chine.

« Il y a une démarche éco dans la conception de notre boutique. La plupart de la décoration et une partie des œuvres exposées sont issues de matières recyclées. On y trouve des pièces uniques et de petites séries, » soulignent les créateurs.

A tour de rôle, les créateurs animent le lieu et  ils expliquent leurs savoir-faire ainsi que leurs démarches créatives.

 

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

 

Editions Limitées

35 bd du Jeu de Paume

http// editionslimitees.wix.com/montpellier

La Galerie dédiée aux jeunes talents

IMG_3218.JPGLa Galerie est un nouveau lieu d’exposition qui vient d’ouvrir ses portes dans le quartier Saint-Roch.

Sa particularité est, qu’elle a fait le choix de ne présenter que des peintures et des sculptures uniquement contemporaines, originales, issues notamment du street-art, du graff et du pop-art. On y trouve des œuvres de l’artiste montpelliérain Marvik mais aussi de Jean Consantino et Thierry Gaubert.

« Un de nos objectifs est de présenter de jeunes et nouveaux talents mais aussi des artistes reconnus internationalement, » ajoute Margot Fancello.

Margot a seulement 23 ans, suit les traces de ses grands-parents Paul et Marie galeristes à la Grande Motte. Son grand-père Paul passionné d’art lui a donné l’envie.

« Je suis très ravie et fière d’avoir ma propre galerie à seulement 23 ans. Mon but étant d’évoluer dans ce milieu, » précise la jeune femme.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h de 14h à 19h.

 

La Galerie

12 rue Four des flammes

04.99.65.29.75

www.la-galerie12.com

 

06/07/2016

Roucher plage ce jeudi

ASR AFFICHE JPEG ROUCHER PLAGE.jpg

Editions limitées boutique de créateurs

Flyer EditionsLimitées #S2-verso.jpg

03/07/2016

La Petite académie a soufflé ses cinq bougies

IMG_3178.JPG 

On s’amuse, on s’exprime à la Petite académie au travers du dessin, de la peinture, de la sculpture et du théâtre avec ses fondamentaux qui ont fait sa renommée comme la culture, la gaieté et la bienveillance.

Laura Gonthier directrice de cette école artistique est très fière et très heureuse de vivre une si belle aventure qui a commencé en 2011.

Durant ses cinq ans, la Petite académie  a tissé des partenariats avec Saperlipopette, le cinéma Diagonal ainsi qu’en participant à la fête du Rassemblement Ateliers Théâtre (R.A.T) et avec le théâtre de la Vista.

Entourée de son équipe composée d’Emmanuelle responsable du pôle théâtre depuis le début.  Thomas quant à lui  dispense  des cours de dessins et de bandes dessinées aux côtés de Laura depuis quatre ans. La petite dernière qui les rejoint, il y a seulement un an, est Annakim qui gère la peinture et le stylisme. Sans oublier Juline (étudiante), qui se charge des animations anniversaires. Elle donne également des cours de dessin pour les tous petits.

Deux  fois par an, la team organise des vernissages pour exposer et mettre en valeur les travaux de leurs élèves.

« Ce que j’aime c’est de savoir que ce sont les enfants qui vont inviter leurs parents à leurs propres vernissages. Nous avons toujours cette volonté de les porter vers le haut, de les faire progresser. Mais aussi de redistribuer du bonheur, » souligne Laura.

La Petite académie accueille les enfants à partir de 4 ans mais aussi les adultes jusqu’à 104 ans. Cette année tous ont travaillé sur le surréalisme avec pour thème « le fils de l’homme » du peintre belge René Magritte. L’idée était que chacun le réinvente, le réinterprète ou encore le détourne à sa façon en s’inspirant également d’autres grands peintres.

De nouveaux projets feront leur apparition à la rentrée  avec notamment  la création d’une troupe de théâtre dont le but est de faire progresser les plus anciens et fidèles élèves, en leur proposant des cours de workshop, de voix, du corps sur un auteur ou un style de théâtre. Il y aura aussi un cours d’architecture (à partir de 9 ans) menée par Camille architecte de métier. Le manga sera aussi de la partie sous la houlette de Géo. Ces derniers sont destinés aux ados et aux adultes.

La Petite académie sera aux côtés des enfants malades le 8 juillet prochain lors du festival Vinelive à Castelnau.

 

La Petite académie

7 place Saint Côme

04.34.43.09.60

www.lapetiteacademie.fr

 

 

Cours d'arabe cet été

Fahd Touma propose des sessions d’été d’enseignement de l’arabe classique du 4 au 27 juillet. Niveau 1, les cours se dérouleront les lundis et mercredis de 18h30 à 20h30 et niveau 2 rendez-vous le mardi de 18h30 à 20h30.

Les cours auront lieu dans le local des Amoureux de Candolle.

 

Contact :

Amoureux de Candolle

19 rue Lallemand

04.67.60.48.98 – 06.82.46.68.82

touma.fahd@gmail.com

www.fahd.touma.fr