Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


17/09/2016

Journée portes-ouvertes à Librancrage, ce samedi

IMG_3288.JPGPour sa rentrée, le planning de Librancrage est bien chargé. Cette association de loi 1901, a vu le jour l’an dernier sous la houlette de Stéphanie Grousset-Charrière.

Dans son nouveau local situé rue des Carmes, Stéphanie fait part de son expérience rencontrée dans la création d’atelier d’écriture Sgc, en 2013.

Docteure en sociologie, elle a imaginé un concept dont le but est de promouvoir les arts et la culture.

« Librancrage, dont l’ADN est l’ancrage dans les savoirs et les règles d’un art mais aussi dans le libératoire notamment par la créativité et la découverte de soi,» souligne Stéphanie.

Son parcours l’emmène  dans la prestigieuse université de Harvard où elle a enseigné  pendant quatre. Durant cette période, elle peaufine sa thèse sur les sociétés secrètes d’Harvard. Elle signera quelques ouvrages en sociologie, romans, documentations françaises. Elle s’adonne également à la peinture. Ses ateliers seront menés en français et en anglais.

Pour assurer ces ateliers hebdomadaires, elle s’entoure d’une équipe d’intervenants composée de Thibaut Lorenguez, vidéaste dont le programme est : les formations à l’écriture du scénario, en partenariat avec un écrivain différent pour chaque épisode. D’un atelier vidéo pour notamment découvrir et pratiquer l’ensemble des étapes pour la réalisation d’un court métrage.

D’Isabelle Giudecelli, professionnelle dans la communication écrite, animatrice d’atelier d’écriture et auteur de romans. Elle propose des ateliers  de lecture à voix haute, lire en soi etc.

Et de Claire Masiol, est écrivain, poète et géopolitique. Elle enseigné en France et aux Etats Unis. Claire est auteure d’un roman et d’un recueil de nouvelles.

Ses cours se concentrent sur le développement de compétences qu'elle considère comme centrales pour être à l'aise avec l'écriture et se forger son propre style: d'une part être à l'écoute de sa créativité, d'autre part aiguiser son "regard d'écrivain".

Ses huit années de pratique théâtrale, et les deux ans où elle s'est formée au conte, apportent une touche ludique et vivante à ses interventions.

L’équipe vous attend et sera à votre écoute,  le samedi 17 septembre de 10h à 17h, à l’occasion d’une journée portes-ouvertes pour partager la passion des mots, de l’écriture dans un moment de convivialité.

 

Librancrage

2 rue des Carmes du Palais

06.33.58.03.55

librancrage.blogspot.fr

librancrage@gmail.com

 

 

Les commentaires sont fermés.