Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2016

La p’tite galerie a déjà tout d’une grande

IMG_3294.JPGNadège Di Prima, la cinquantaine était dans sa vie d’avant directrice d’une parfumerie. En reconversion professionnelle, elle a imaginé son projet autour d’un rêve de petite fille, devenir céramiste.

Tout commence lorsque que la fillette demande en cadeau à sa sœur, un tour pour façonner la terre mais ce dernier n’avait pas assez de puissance à son goût.  Il fût  relayé au placard. Dans la foulée, Nadège s’est initiée au piano.

Quelques années plus tard et pendant son temps libre, Nadège renoue avec sa passion enfantine. Elle a suivi des cours de modelages dans une association. Ses premières œuvres étaient des poules et des personnages avec un brin humoristique. Elle a également assisté à des ateliers de céramique.

« A ce moment, mon rêve d’enfant reprend le dessus et je décide d’acheter un tour et un four. Je me lance les mains dans la terre glaise. Mes compositions céramiques sont essentiellement en faïences et mes sculptures en gré. Ma patte est une touche de bleu dans toutes mes créations, » précise Nadège.

Il y a un an, elle décide d’ouvrir son atelier-boutique La p’tite galerie. Située dans le quartier Saint Roch, elle y accueille aussi d’autres créateurs comme des peintres, des fondeurs et des céramistes. Par ailleurs, Nadège est toujours à la recherche d’autres artistes et artisans voulant exposer dans un lieu.

Elle dispense des cours dans son atelier mais se déplace avec sa terre et ses outils à domicile notamment pour les personnes à mobilité réduite mais aussi pour les anniversaires, enterrements de vie de jeune fille. Elle se charge de la cuisson.

Une exposition temporaire de statues de bronze est à découvrir jusque fin décembre.

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

 

La petite galerie

11 rue de la Fontaine

06 82 00 74 85

lesmissterrerieuses@outlook.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.