Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


14/10/2016

Ces chromosomes devenus art par la grâce d'une chercheuse

IMG_3322.JPGL’exposition proposée à la petite galerie jusqu’au 31 décembre d’Isabelle Imbert, est un savant mélange de science et de création artistique inspirées de l’ADN.

Originaire d’Arles, Isabelle est Docteur en biologie. Elle a étudié au CNRS de Montpellier avant de poursuivre son cursus à Londres et aux Etats Unis. Elle se spécialise aux contacts d’enfants malades dans la recherche des pathologies tumorales enfantines. De retour en métropole, elle travaille dans des laboratoires privés à Monaco et finit par s’installer à Nice.

Il y a un an, Isabelle lance son site mylittledna.

« Mon but sur le long terme serait d’arriver à faire des recherches en France spécialisées dans le domaine des pathologies tumorales enfantines. Il faut faire quelque chose car l’enfant à tout son avenir devant lui, » ajoute t’elle.

Son idée de départ est de faire connaître aux plus grands nombres la beauté du vivant.

Pour sensibiliser Isabelle s’adonne à la peinture, son autre passion.  Cette dernière reflète ce que son œil observe tous les jours dans son microscope, les chromosomes.

« J’ai toujours trouvé que le chromosome était beau. Il est le symbole de la vie, et l’ADN est un support,» souligne Isabelle.

Pour cela, elle les décline sur différents supports notamment la toile mais aussi en bracelets, sur des peluches, en collier et même en porte-clés.

Pour elle, la peinture est un moyen de partager, de communiquer et de revendiquer ce qui fait le sens et l’important.

Toutes ses œuvres s’accompagnent  d’un synopsis comme le YOGO, 44XY etc.

Mylittledna supporte la recherche scientifique et médicale. Tous les bénéfices des ventes sont reversés à des équipes de recherche.

A découvrir dans la boutique la petite galerie située au 11 rue de la Fontaine dans le quartier Saint-Roch.

 

contact@mylittledna.com

www.mylittledna.com

 

La petite galerie

11 rue de la Fontaine

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.