Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/10/2016

Les paysages de Catherine Soudé


IMG_3355.JPGLongtemps Catherine Soudé s’est contentée d’alimenter les albums photos de famille. Mais le déclencheur  pour cette enseignante à la retraite fut l’apparition de l’appareil numérique. Elle en a fait un génial outil de découverte voire un réenchantement du monde.

Munie de son boîtier, Catherine s’attarde sur des petits riens, auxquels elle accorde beaucoup d’importance.

Dans ces petits riens, sont issus des affiches déchirées, des rideaux, de la rouille sur des vitres, des fragments de murs ou encore des palissades de chantier.

La photographe cadre, passe du net blanc au contraste, force du côté des blancs, accentue la netteté pour un rendu surprenant lassant l’imaginaire faire son œuvre.

Ses clichés tantôt monochromes tantôt en couleur apportent un regard particulier sur le monde comme au travers de l’oxydation où l’on peut imaginer d’anciennes cartes marines, ou encore sur ces affiches déchirées, on découvre des bords de mers…

« Je me suis rendu compte que ces paysages me renvoyaient à des images de mon enfance. L’enfance nous façonne, on en retire des moments de bonheur, » ajoute Catherine.

Ses paysages intimes sont exposés dans la boutique Flaobrience jusqu’à la fin novembre.

A ne pas rater, ça vaut le détour.

 

Flaobrience

26 rue Roucher

06 60 88 39 14

Les commentaires sont fermés.