Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/10/2016

Day by day, l’épicerie qui propose du vrac

IMG_3366.JPGFaire ses courses sans emballages, acheter la quantité à la demande, réutiliser ses contenants et faire un geste pour l’environnement… Désormais c’est possible.

Magali Crenier a ouvert récemment son épicerie en vrac. Cette montpelliéraine de 34 ans, est issue de la grande distribution où elle a travaillé pendant dix ans en qualité de commerciale.

« Je n’étais plus en phase  avec mes convictions et j’en avais assez des horaires et des kilomètres, » précise Magali.

La jeune femme cherche alors à faire ses courses « en vrac ». Hormis les magasins bio, l’offre était réduite.

En juin dernier, elle décide d’ouvrir Day by day. Elle propose une gamme de 800 produits dont des huiles, du vinaigre, du vin, des céréales, du café, du thé, épicerie salée ou sucrée sans oublier les produits d’entretien comme des savons liquides, de la lessive, du gel pour lave-vaisselle, désinfectant, dégraissant cuisine ou encore du nettoyant pour les vitres.

L’originalité du lieu est que l’on peut venir déposer ses anciens bocaux sans étiquettes et propres qui peuvent être une alternative pour les clients venus les mains vides.

« L’avantage de cette épicerie en vrac est que l’on n’achète ce dont on a besoin, on dépense moins, on ne jette plus, on ne stocke plus. En plus, c’est bon pour le budget mais aussi pour l’environnement, » conclut Magali.

 

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h et 15h à 19h30.

 

Day by day

31 rue Saint-Guilhem

04.99.65.28.09

www.daybyday-shop.com

Les commentaires sont fermés.