Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


20/10/2016

Apporter la verdure dans son chez soi

IMG_3344.JPGLe terme aquaponie résulte de la fusion des mots aquaculture (élevage de poissons) et hydroponie (culture des plantes hors sol). Cette pratique est simple, facile d’utilisation et d’entretien. Ce principe est 100 % biologique permet de faire pousser des plantes, des légumes, des fruits, des aromates autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dans ce système constitué de plusieurs réservoirs, l’eau est pompée de l’aquarium jusqu’au bac de culture.

Jasmine Kerriou est née à Taïwan. Elle diplômée d’une maîtrise de botaniste. Elle a vécu au Japon et aux Etats-Unis, ce qui lui a permis une ouverture d’esprit sur des projets innovants.

« J’ai également vécu vingt ans en Polynésie avec ma famille où je tenais un restaurant japonais. Je cultivais mes légumes dans mon jardin, » souligne Jasmine.

La famille revient en France pour les études de leur fille. La flore luxuriante de son île Tahiti, lui manquait. Elle décide de développer l’aquaponie.

« Etant botaniste, je suis sensible à l’environnement et à l’écologie. Je voulais utiliser ce système et l’adapter à l’environnement urbain pour qu’il devienne accessible à tous, » explique-t-‘elle.

IMG_3342.JPG

Jasmine conçoit ces systèmes en bois ou encore en céramique selon l’endroit ou la superficie, elle accompagne le suivi et l’installation suivant la demande. Elle conseille sur le choix des poissons et des plantes. Elle assure la partie technique notamment sur la conception et l’équilibre du système.

En plus, c’est tendance, zen et écolo sans oublier le côté décoratif.

Ses modèles en céramique sont visibles à la Petite galerie située 11 rue de la Fontaine, dans le quartier Saint-Roch.

06.48.09.56.37

www.aquaponie-zen.com

 

Les commentaires sont fermés.