Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/10/2016

Les 10 ans de la solidarité durable

IMG_3460.JPGIl y avait de l’ambiance et de l’élégance jeudi dernier en fin d’après-midi, sur la place Jean Jaurès. Ce dernier s’est fait voler la vedette lors du défilé éthique en présence d’Aurore Kichenin, notre Miss Languedoc Roussillon et marraine de l’association.

« Je suis devenue marraine de DSD il y a quelques mois. Je souhaite apporter mon soutien et mon expérience de Miss pour encourager le développement durable. Très tôt, j’ai été sensibilisée par ma Mamie qui m’a appris les bons gestes comme ne pas laisser l’eau s’écouler, éteindre les lumières, le gaspillage alimentaire. Je vais défiler avec des robes conçues par Artex et Interludes. Ils ont confectionné des robes avec des bâches recyclées et dans d’autres matières comme le jean, » souligne la Miss.

Cet événement fêtait les 10 ans de la solidarité durable. Il est à l’initiative de l’association Développement solidaire durable (DSD). Elle a été fondée, il y a une dizaine d’années,  sous l’impulsion d’étudiants en aménagement du territoire et urbanisme dont Stéphane Canet, qui en est le Directeur.

Son principe et de faire de chaque individu, un acteur dans l’agissement du durable qui comprend trois axes : la solidarité, l’écologie et l’économie éthique c'est-à-dire une économie responsable qui recentre l’être en se basant sur une économie locale.

« Pour agir nous nous entourons de partenaires et nous mettons en place divers types d’activités comme les animations, les formations, l’événementiel et le montage de projets collectifs. Nous essayons également de décloisonner les univers, les thématiques mais aussi de trouver des solutions tous ensemble, » ajoute Stéphane Canet.

Durant trois heures, les curieux, les badauds et les intéressés ont pu déguster des smoothies, apprendre des méthodes de recyclage et de micro-jardin, le tout rythmé par les Dj Red Krys et Tey. Les graffeurs étaient également de la partie.

 

06.72.22.50.03 – 04.34.40.76.87

contact@dsd.ass.com

www.dsd.asso.com

 

Les commentaires sont fermés.