Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


08/11/2016

« L’indispensable » a des allures de bazar

IMG_3370.JPGPour devenir l’Indispensable du centre ville, Nicolas Emprin s’est inspiré du savoir-faire familial. C’est en 1896, que Joseph Emprin fonda la grande maison de la brosserie. Au fil des années, cette maison est devenue une adresse incontournable dans l’art de la table. Reprenant les standards qui ont fait sa renommée, Nicolas issu de la 5ème génération, a choisi de perpétuer l’âme des drogueries et bazars d’autrefois.

« Nous avons voulu recréer l’ambiance des drogueries et bazars d’autrefois avec une touche de modernité tout en étant complémentaire avec notre maison mère, » explique Nicolas.

En août dernier, le jeune homme de 31 ans, souhaite revenir aux sources, en s’installant aux côtés de la maison mère.

Disposés sur des établis en bois ou bien sur des étagères, sont regroupés toutes sortes d’articles de droguerie comme des produits d’entretien pour les sols, les cuirs, des savons et les basics (vinaigre blanc, eau déminéralisée). Son côté quincaillerie propose du petit outillage, visseries, ampoules, piles, cadenas sans oublier l’électro ménager (aspirateurs, fers à repasser) ainsi que de la brosserie Andrée Jardin de manufacture française.

« L’idée est une accessibilité à la ville tout en jouant avec la proximité sans avoir l’utilité de se déplacer, » ajoute-t’il.

Ce concept évolutif se tournera prochainement vers la location de matériel aux particuliers notamment les shampooineuses, perceuses etc, mais aussi vers les demandes des clients pour devenir indispensable.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

L’Indispensable du centre ville

29 rue Saint-Guilhem

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.