Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


02/12/2016

Fini Vert anis mais « l’âme de la boutique reste»

IMG_3468.jpgDepuis neuf ans, Marion Muller est devenue une figure incontournable de la boutique Vert anis. La jeune créatrice autodidacte partageait l’affiche avec d’autres créateurs.

Pour Marion, tout commence par des voyages. Pour se payer ses billets d’avion, la jeune femme commence par la sous-traitance de petites collections.

« Dans chaque pays que je visitais, je trouvais un atelier dans lequel je faisais fabriquer une collection de vêtements que j’avais imaginés, » relate Marion.

De fil en aiguille, cela devient une profession à part entière notamment au niveau de la production et de la vente dans différents marchés de festivals. Mais quelques défauts dans les coupes, la destine à se former en qualité de modéliste-patronnière.

Pour montrer ses prototypes elle s’oriente naturellement vers la couture, avec succès.

Elle intègre la boutique Vert anis en 2007 et propose ses premières créations inspirées des années 60 à 80 et conçoit sa marque Sunny Moon.

« Ma singularité est une personnalisation de chaque modèle selon les envies, les goûts de la clientèle. Je confectionne de la pièce unique dans des matières extensibles tricotées, comme la maille. J’ai élargi ma palette de compétences en suivant une formation auprès de Marion Serrane. Je me suis perfectionnée également dans les techniques de couture mais aussi dans la fabrication de vestes et de manteaux, » précise t’elle.

Cette maman de deux enfants a repris récemment les rênes de la boutique qui est devenue  Sunny Moon l’atelier.

« L’âme de la boutique reste la même. Ma seule envie était d’avoir à proximité mon atelier, ».

En plus, de ce nouveau décor et de son atelier, Marion propose aussi des ateliers personnels et individualisés qui permettent de créer soi-même ses propres envies (manteaux, robes, jupes, sacs, coussins, déco…).

Chez Sunny Moon, il y a toujours une place pour les copines créatrices. A ses côtés on retrouve les bijoux argentés en émaux de Sigrid Chevalier, les bijoux illustrés de Polyn Love Life, les réalisations en crochet de l’Atelier Résille et les sacs en cuir recyclés de Bagpack’Art.

Ouvert le lundi sur rendez-vous et les mardis, mercredis et jeudis de 11h à 18h. Les vendredis et samedis de 11h à 19h.

Sunny Moon l’atelier

10 rue de la Fontaine

06.73.58.50.18

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.