Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/01/2017

Un salon de thé à la saveur Citron

IMG_3531.JPGQuand elle était haute comme trois pommes, Cécile Grether-Remondon était toujours fourrée en cuisine et  ne cessait de se dire ; « un jour, j’ouvrirai mon salon de thé-librairie ».

« Mes parents ont voulu que je fasse des études, alors j’ai travaillé pendant six ans dans le mécénat d’entreprises. Pendant mon travail j’ai suivi une reconversion en cours du soir dans la pâtisserie, » précise Cécile.

C’est en candidat libre qu’elle passe son CAP, accompagnée par un professionnel qui lui dispensait des cours à domicile.

Cécile arrive dans le Clapas en 2013. Diplômée mais sans expérience, elle intègre le prestigieux restaurant  des frères Pourcel, le « Jardin des sens » où elle fait ses armes.

« J’ai appris beaucoup de choses à leurs côtés, » souligne la jeune femme.

Cécile poursuit sa quête formatrice au Café gourmand où elle met les mains dans la pâte en cuisine, en gérant les stocks et le service.

Pendant sa grossesse, son rêve de petite fille mijote et enfin se concrétise quelques mois plus tard. Elle s’installe rue du Bras de fer, l’été dernier. Citron, son salon de thé est comme elle l’imaginait. Décliné sur deux niveaux, la salle du haut à des allures d’antan avec son mobilier notamment mais aussi  avec ses ménagères qui rappellent celles de nos grand-mères. Dans la pièce du bas, des fauteuils de cinéma sont disposés face à la cuisine où l’on peut admirer la pâtissière en plein travail. Sur les murs on retrouve le côté bouquin dont tenait tant Cécile.

« Ces objets et ces livres ont une valeur sentimentale pour moi, » ajoute t’elle.

Côté carte, Citron propose du salé qui change en fonction des saisons et concocté avec des produits locaux comme les salades, les tartes et toujours un plat végétarien accessible à toute heure de la journée. En ce moment, ce sont les soupes. Pour le sucré, cookies, carotte cake, éclairs, entremets, meringues que l’on peut déguster accompagné d’un bon café ou d’un thé, selon l’envie.

 

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 19h.

 

Citron

1 rue du Bras de fer

09.83.23.58.27

citronmontpellier.fr

 

Les commentaires sont fermés.