Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


25/03/2017

Ultime répétition de la chorale Ba Bach

IMG_3643.JPGCe jour là, c’est à la maison des Chœurs que s’est réunie la  chorale Ba Bach pour leur avant dernière répétition avant leur concert du samedi 25 mars qui se déroulera au Temple de la rue Maguelone à 20h.

Jacqueline Armand-Carrière a fondé en 1991, cet ensemble vocal.

« J’ai toujours chanté dans une chorale, je viens d’une famille de musicien. Mon père était chef d’orchestre et ma mère était pianiste et chanteuse. Ba Bach, ce nom pour souligner la modestie des moyens qui étaient les nôtres face à l’ambition du projet : ne chanter que du Bach », souligne la présidente.

Ba Bach est composé de vingt-quatre choristes qui ont pour point commun ne chanter que des œuvres de Jean-Sébastien Bach.

C’est sous la direction de Jean-François Héron, que les quatorze instrumentalistes, les cinq solistes et la vingtaine de choristes, débute la répétition. Quelques notes de « La passion selon Saint-Jean » fusent. Le chef d’orchestre peaufine ses derniers réglages.

« On met tout le monde ensemble. On travaille en séparant les groupes. Ce sont des gens qui ont une bonne expérience du chœur et qui ont une passion de Bach tout comme moi, » explique Jean-François.

L’ensemble sera à l’unisson pendant deux heures, le temps de leur interprétation au Temple Maguelone et le lendemain il se produira dès 17h au Temple de l’Oratoire de Nîmes.

 

Tarif : normal 18 € ; réduit 10 €.

Contact : www.babach.fr ou babach@gmail.com

 

 

 

Les commentaires sont fermés.