03/05/2017

Deux créateurs se piquent à l'art du tatouage

IMG_3652.JPGSous ses airs d’atelier parisien avec sa verrière, ses murs de bois, son côté moderne épuré. L’Aiguillerie est un lieu qui s’ouvre vers la mouvance des concepts store. Sa base étant le dessin, le graphisme, le design.

La particularité, de ce salon de tatouage et qu’il renferme deux entités, deux sensibilités, deux savoir-faire, deux créateurs au parcours si différents et si complémentaires dans la pratique de leur art.

Les deux autodidactes et passionnés de dessin, Caroline Escafit et le tatoueur De Lange se sont associés pour la création de leur projet.

« Il fallait que cela murisse un petit peu. Je savais que je voulais faire quelque chose autour du dessin, j’ai fait de l’illustration, j’ai dessiné des objets. J’ai également participe à Wättssoul concept, j’ai aussi crée le logo de la marque Bcan Racer, c’est un art qui grimpe dans le Cafe racer, » souligne Caroline.

Pourtant cette jeune femme s’était destinée à une toute autre carrière. Elle débute dans le milieu du cirque, de la danse, du théâtre. Elle fut acrobate, cascadeuse pour le cinéma. Elle s’engage dans l’humanitaire avec les Clowns sans frontière. Elle a donné des cours à l’école Baltazar. Le cheminement d’une autre orientation commence à la naissance de sa fille. Puis lorsqu’un de ses amis lui fait la remarque que ces dessins peuvent êtres encrés.

Tandis que le  tatoueur De Lange, lui s’aventurait vers des études de commerce. Mais chemin faisant, le jeune homme choisi finalement le graphisme et le design. Il intègre pendant trois ans l’Esma, l’école spécialisée dans ces domaines. Plus tard, il s’associe avec un ami, et ensemble ils créent leur boîte « Elementgraphic ».

« Une amie m’a fait découvrir la pratique du tatouage où je fais mes armes sur des peaux synthétiques. Ce fut le déclic. Mon premier cobaye était mon père, » précise le jeune tatoueur.

L’Aiguillerie ne se cantonne pas uniquement aux tatouages, il propose également des tirages de leurs propres œuvres, des fresques murales réalisées par les deux dessinateurs, qui s’adressent aux particuliers et aux professionnels.

 

L’Aiguillerie

39 rue de la Valfère

delangetatoo@gmail.com

fb : l’aiguillerie