Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


13/07/2017

La Papeloire, des carnets à noircir

IMG_3675.1.jpgPendant vingt ans, Laura Ciezar a été journaliste infographiste exclusivement dédié à la presse quotidienne régionale à Paris.

Elle était en lien avec le chef de service, la rédaction et les journalistes. Le papier c’est sur, elle connait bien.

En reconversion professionnelle, elle cherche un projet qui lui ressemble.

« J’ai vraiment inventé ma petite entreprise en rassemblant tout ce que j’aimais bien, surtout le papier mais aussi l’univers graphique. Des rencontres m’ont également encouragée dans ma démarche. L’idée de ne pas faire du commerce sur internet mais plutôt d’offrir un lieu de convivialité où se développe le contact avec les gens, » précise Laura.

Dans sa papeterie située rue du Bras de Fer, Laura propose des produits éco-responsables, inédits. La Papeloire renferme de petits carnets, cahiers, cartes postales illustrées et très originales, albums photos et bien d’autres trouvailles comme des jeux pour enfants ludiques et créatifs, guirlandes, stickers.

« Je recherche des choses que l’ont ne voit pas partout et je voudrais dénicher de jeunes créateurs, » ajoute t’elle.

D’origine Argentine, elle arrive en France avec ses parents en 1974. Son oncle Carlos qui venait leur rentre visite s’amusait à mettre des sons « français » dans des mots espagnols. La Papeloire est donc une contraction de « papelera » signifiant corbeille à papier et le son « oire » qui lui est très français.

Dans quelques semaines, la jeune chef d’entreprise posera des ateliers ayant pour thème la création d’un mobile en origami ou encore la création de carte postale Pop up et bien sur d’autres surprises autour du papier.

 

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

 

La Papeloire

8 rue du Bras de fer

09.72.84.11.00

lapapeloire@gmail.com

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.