Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


18/09/2017

Le Marché local de la rue du Bras de fer

IMG_3973.JPGEn montant les marches de cette rue, on distingue de prime à bord son côté bouquin anglais mais aussi  sa papeterie puis on peut apercevoir son côté « vert » avec l’installation toute récente de l’épicerie « Le Marché local ».

Ce petit coin de nature est à l’initiative d’un jeune homme de 26 ans Dorian Oulaïdi. Diplômé d’une licence de la grande distribution, il y a fait ses armes pendant cinq ans.

« Quand je travaillais dans la grande distribution, le côté commerce me plaisait mais l’éthique ne  correspondait pas à mes valeurs que ce soit le respect de l’environnement, des animaux, etc.. » précise Dorian.

Dans le quartier on l’appelle « le petit épicier » et son crédo à lui c’est les circuits courts pas au-delà de 150 km à la ronde délimités par Perpignan, Mende et Marseille. Ce choix lui permet d’éviter les intermédiaires pour que le producteur et le consommateur soient gagnants. Il privilégie aussi les productions raisonnées c'est-à-dire que le producteur respecte l’environnement en utilisant des façons naturelles comme les insectes ou des produits respectueux de la nature.

Actuellement, il collabore avec 45 producteurs qui alimentent son échoppe en fruits et légumes, pains, produits laitiers, charcuteries, viandes, miel, pâtes, confitures, biscuits, farines et bien d’autres victuailles que l’on retrouvait chez les épiciers des années 50 « tout sous le même toit ».

« J’essaie de produire le moins de déchets possible. Mes sacs sont payants et en kraft, les clients peuvent ramener leurs sacs de fruits et légumes pour que d’autres les réutilisent. La plupart des mes producteurs conditionnent leurs produits sous verre, sous carton pour éviter au maximum le plastique, » ajoute Dorian.

Dorian propose différents services en plus de son activité comme le gardiennage de clés Air Bnb, une livraison dans l’Ecusson 7/7j après 20h à partir de 60 €, des paniers et plateaux sur commandes via les réseaux sociaux ou sur place.

Ouvert du lundi au dimanche de 10 h à 20h.

Le Marché local

6 rue du Bras de fer

04.34.40.14.97

www.le-marche-local.fr

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.