Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


26/09/2017

Cubik c’est fini….enfin presque

IMG_4008.JPGLes « Cubik sisters », Delphine et Aurélia Pontegnier ont décidé de prendre un nouvel envol vers d’autres aventures. Après sept années de rencontres artistiques, créatrices, de partages, d’échanges et de découvertes, la galerie boutique située 6 rue des Teissiers, a fermé définitivement ses portes le 26 août dernier.

En 2010, les deux sœurs innovent dans un contexte original en offrant à des artistes et des créateurs une visibilité.

« On s’est inspiré du concept japonais qui propose des locations d’espaces cubiques. Nous avions à disposition 48 cubes pour 48 créateurs et artistes qui exposaient pour une durée de trois mois renouvelable. Pour nous, c’était Noël à chaque trimestre car à chaque ouverture des paquets nous étions émerveillées par le talent de tous ces gens qui nous ont accompagnées et fait confiance durant ces sept ans, » racontent les sœurs. « La fidélité et l’enthousiasme de nos visiteurs nous a donné envie de leurs faires de belles propositions. C’est une belle aventure artistique humaine, ».

Les « Cubik sisters » n’ont pas dit leur dernier mot.  Elles proposent leur nouvelle version 2.0 mais également des rendez-vous annuels,  un en hiver et l’autre en été où elles réinventent le concept « Cubik » dans des boutiques éphémères du centre-ville.

En attendant, elles restent connectées sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Instagram pour faire partager leurs actualités par newsletter sur leur site www.cubik-lagalerieboutique mais aussi de leur version numérique de la  boutique en ligne www.mycubikmarket.com.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.