Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


16/10/2017

Toutes les nuances du ciel sur les cimaises

IMG_4039.JPGtCe n’est pas dans son atelier situé rue Roucher que le peintre montpelliérain Raphaël Ségura a choisi d’exposer sa série de toile intitulée « Ciels » mais c’est sur les murs de ses voisins de la bijouterie Flaobrience.

Composée de quatorze pièces initialement, l’artiste peintre en dévoilant seulement neuf.

Raphaël a été professeur d’Art plastique. Il a d’ailleurs enseigné dix ans à La Réunion où il a peint, écrit et collaboré avec des poètes.

De retour en France, il s’installe dans un vieux mas  près de la montagne Sérrane, située en Ganges et Lodève.

« Ce projet de variété de ciels sur le même paysage, ça faisait trente ans que je l’ai en tête. Dans les années 80, j’habitais un mas perdu au milieu de la Sérrane. La grande baie vitrée de mon atelier donnait sur une haute vallée qui dominait les monts de Saint-Guilhem le désert. Un paysage sans âge resté immuable. A partir de ce paysage 14 fois répétés, j’ai imaginé 14 ciels, » souligne Raphaël.

Ces ciels sont un subtil mélange de légèreté, de spontanéité dans l’aquarelle mais également dans la finesse du trait du crayon de couleurs dont Raphaël a fait sa particularité. La finition est soulignée à la plume sergent Major qui intensifie le détail, le trait de l’atmosphère d’une diversité infinie créée par la couleur.

Cette exposition est à découvrir jusque fin décembre.

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h sauf le mercredi à partir de 15h.

Flaobrience

27 rue  Roucher

06.60.88.39.14

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.