01/07/2014

Shopping et flâneries

006.JPG

Mercredi soir, une cinquantaine de commerçants du Nord de l’Ecusson se sont réunis dans le quartier de la Canourgue pour l’édition de leur petit guide « Shopping et flâneries ».

A l’initiative de ce projet, Bertrand Philippot de l’association Foch préfecture, James et Nathalie du Panier d’Aimé mais aussi l’association les Voies des Palais.

« Ce petit guide est destiné à faire connaître notre quartier en passant par la Préfecture, Sainte-Anne à la place de la Canourgue. Au travers de ces ruelles médiévales qui prêtent à la flânerie avec une variété et une diversité de commerçants, » expliquent’ ils.

Ce petit carnet de route est disponible dans les commerces du quartier, dans les chambres d’hôtes et hôtels de la ville et prochainement à l’Office du tourisme.

 

 

18/06/2014

Les artistes encore à l'honneur place de la Canourgue

015.JPG

Pour sa septième édition, Place aux arts est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les amateurs, connaisseurs, curieux et visiteurs. C’est année encore une quarantaine de peintres et de sculpteurs ont répondu à l’appel.

« Nous avons plus de sculpteurs car le site s’y prête très bien, » précise Florence Combet organisatrice de l’événement et présidente de Clap’Arts.

En plus de cette galerie plein air, une autre exposition « Entre Ciel et Terre » promène le badaud de la Préfecture au Jardin des plantes et de la cathédrale Saint-Pierre à l’arc de triomphe.001.JPG

« Ces douze toiles suspendues resteront tout l’été. Nous aimerions étendre cette manifestation jusqu’au Jardin des plantes. Cette balade artistique permettrait aux gens de découvrir le centre historique d’une toute autre manière, » souligne Florence.

Cette journée a été rythmée par la fanfare La Diane Rouergate venue spécialement de Rodez.

 004.JPG012.JPG

12/06/2014

Les 10 ans de l’association Montpellier Escapade

Le 13 juin prochain, la dynamique et festive association  de randonnée Montpellier Escapade soufflera ses 10 bougies d’existence.

Fondée en 2004 par Jean Fontaine, ce club sportif organisera son assemblée générale au Charlton’s et invite tous les passionnés à les rejoindre pour fêter l’événement dès 19h.

Participation aux frais de 25 €

 

Contact et renseignements au 04.67.60.67.54

24/04/2014

Un vide-dressing pour lutter contre le cancer

004.JPG

Quatre étudiantes de l’école de commerce l’Idrac, Lisa, Morgane, Emilie et Elodie doivent réaliser un projet, dans le cadre de leur 3ème année en marketing et développement des unités commerciales.

Ces quatre jeunes femmes dans le vent ont choisi d’organiser un vide-dressing le samedi 26 avril de 11h à 19h au Fairview Coffee.

Pour cet évènement 100 % féminin, elles ont fait appel à des blogeuses et modeuses les plus populaires et reconnues comme Sunters, La Chineuse, Louise et Clo, Chic & Shop, Desrosesbonbons mais également à une créatrice de chaussure, à deux maquilleuses professionnelles ainsi qu’une coiffeuse.

Des stands de soin des mains, manucure et nail arts, d’accessoires, de vêtements sportwear, neufs et de grandes tailles, boissons, gourmandises et distribution de goodies seront également de la partie. Sans oublier un photographe pour immortaliser cet instant « girly ».

Une participation de 2 euros symbolique est demandée à l’entrée. Tous les fonds recueillis seront reversés dans leur totalité, à l’association montpelliéraine Etincelle qui soutient les femmes atteintes d’un cancer.

« Ce projet de soutient, nous tenait particulièrement à cœur car le but de cette association nous touche profondément et que nous sommes toutes confrontées que se soit dans notre famille ou dans notre entourage à cette maladie, » soulignent les étudiantes.

Alors mesdames à vos marques, tout doit disparaître et c’est pour la bonne cause.

Contact: 07.86.06.59.67

Fairview Coffee

6 rue Loys

09.80.56.39.39

22/04/2014

Vide Dressing de blogueuses, ce samedi 26 dès 11h, au Fairview Coffee

10153929_294631120694297_907353224286706825_n.jpg

Contact organisation de l'évènement : 07.86.06.59.67

Fairview Coffee

6 rue Loys

09.80.56.39.39

30/03/2014

Grand loto de printemps

Loto 2014 affiche8.jpg

24/02/2014

Coudre autrement à Candolle

002.JPG

« Il va falloir réapprendre, retrouver un savoir-faire perdu comme la couture en sachant recycler intelligemment ses vêtements, » souligne Laurence Simon, animatrice d’un atelier de couture dans le local de l’association les Amoureux de Candolle.

Tous les mardis après-midi de 15h à 17h30, la jeune femme prend en charge un atelier de bricolage artistique où l’on peut repriser, actualiser, customiser, décorer, réparer et relooker tous les vêtements auxquels ont donne une seconde vie.

L’animatrice technique d’activités socio-culturelles propose les bases de la couture, fil et aiguille, en passant par la confection d’ourlets, la pose de fermetures à glissières, de boutons et de pièces. Chaque participant apporte son ouvrage en cours.

« Dans le meilleur des cas, chacun est occupé par son travail sinon nous échangeons nos astuces mais je reste disponible si on a besoin de moi. Je conseille également sur le matériel basique à acquérir comme « un découd-vite » par exemple, » renchérit Laurence.

Dans cet atelier la mixité est de mise, les hommes aussi s’initient.  Pour Irène, participante, coudre est une manière de lutter contre la course à la consommation.

« J’ai dit stop à cette course effrénée avec des vêtements qui s’accumulent dans les placards et que je ne mettaient plus. J’ai décidé de les personnaliser pour qu’ils deviennent actuels à moindre coût… ».

Local des Amoureux de Candolle

19 rue Lallemand

Contact : 06.69.61.07.47